Championnats du monde (salle) : Kwaou-Mathey en bronze sur 60 m haies

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 02 mars 2024 à 22h45

Ce samedi, le Français Just Kwaou-Mathey a apporté une première médaille, pour les Bleus, aux championnats du monde d'athlétisme en salle, avec le bronze sur le 60 m haies.

Deuxième jour de compétition et première médaille pour l'équipe de France d'athlétisme. Ce samedi soir, à l'occasion des championnats du monde en salle, qui se déroulent actuellement du côté de Glasgow en Ecosse, le Français Just Kwaou-Mathey a décroché la médaille de bronze sur la distance du 60 mètres haies. Cette course a été dominée par l'Américain Grant Holloway, recordman du monde. Dans cette discipline, ce dernier n'a plus perdu depuis l'année 2014. Ce samedi, son temps de 7'29 lui permet de signer un nouveau record des championnats. Entre lui et Kwaou-Mathey, qui a signé un temps de 7'47, on retrouve l'Italien Lorenzo Simonello, qui améliore le record d'Italie, en 7'43. L'autre hurdleur français, Wilhem Belocian, n'avait pas passé le cap des demi-finales, plus tôt dans cette même journée de samedi.

Chevrier conduite à l'hôpital

A la perche, Margot Chevrier a été conduite à l'hôpital, avec une possible très grosse blessure à une jambe. La Française est retombée à côté du tapis, dans la fosse, à l'endroit où les perchistes positionnent leur perche au moment de prendre leur impulsion, alors qu'elle tentait de franchir une barre fixée à 4,65 mètres. Selon l'AFP, la Tricolore pourrait souffrir d'une fracture ouverte au niveau de la cheville gauche. Chevrier espérait pouvoir décrocher les minima pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, fixés à 4,73 mètres. En ce qui concerne le reste des résultats, le Norvégien Karsten Warholm, parti visiblement bien trop vite, a craqué dans les derniers mètres du 400 mètres, pour se retrouver, à l'arrivée, devancé, pour seulement neuf petits centièmes, par le Belge Alexander Doom, qui signe un nouveau record de Belgique, en 45'25. Enfin, chez les dames, la Néerlandaise Femke Bol a remporté son premier titre de championne du monde en salle, sur le 400 mètres et améliore, du même coup, son propre record du monde, en 49'17.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.