Mondiaux : Une édition exceptionnelle ajoutée au calendrier

Mondiaux : Une édition exceptionnelle ajoutée au calendrier©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le lundi 07 février 2022 à 10h54

La fédération internationale de natation a annoncé qu'une édition exceptionnelle des Championnats du monde de natation avait finalement été ajoutée au calendrier de l'année. Ces Mondiaux 2022 se dérouleront à Budapest en juin et juillet prochain.

Les fans de natation n'auront finalement pas besoin d'attendre 2023 pour retrouver des Mondiaux. Ce lundi, la fédération internationale de natation (FINA) a annoncé qu'elle avait décidé d'ajouter au calendrier de la saison une édition exceptionnelle des Championnats du monde en grand bassin. Des Mondiaux reprogrammés en urgence qui se dérouleront du 18 juin au 3 juillet prochain à Budapest (Hongrie). Après le nouveau report (de 2022 à 2023) du rendez-vous de Fukuoka, initialement prévu en 2021, l'instance se retrouvait avec quatre ans d'écart entre la dernière édition des Mondiaux, qui remonta à 2019 dans l'eau sud-coréenne de Gwangju, et la prochaine : en 2023 au Japon, alors que l'événement est organisé tous les deux ans de tradition. La FINA, après réflexion, a donc décidé de répondre à ce nouveau report en remodelant le planning et ainsi proposer trois éditions des Championnats du monde en trois ans.

Manaudou a repris ce week-end, par une... victoire



Budapest ouvrira en effet le bal, en juin prochain, avant que Fukuoka puis Doha, en janvier 2024 à six mois des Jeux de Paris 2024 (26 juillet au 11 août), n'emboîtent le pas de ce rendez-vous hongrois qui ne figurait pas au menu il y a encore une semaine lorsque l'instance avait annoncé le report d'un an des Mondiaux de Fukuoka en raison de la situation sanitaire au Japon. De quatre ans sans Championnats du monde (entre 2019 et 2023), le calendrier est donc passé à trois Mondiaux en trois ans. Un tempo assez infernal et encore jamais vu qui ne devrait pas pour autant faire peur à Florent Manaudou et aux meilleurs nageurs de la planète. Le Villeurbannais a disputé ce week-end à Nice sa première compétition depuis les Jeux de Tokyo, à l'occasion de la première étape du FFN Golden Tour Camille Muffat, et il s'est imposé en finale du 50m nage libre dans un temps de 22"42. Le champion olympique des Jeux de Londres sera à n'en pas douter l'une des attractions des prochains Mondiaux, qui se disputeront l'été prochain à Budapest, et pas à Fukuoka en 2023. Une très bonne nouvelle pour tout le monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.