Championnats d'Europe : Bouchaut en finale, Joly éliminé

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 17 août 2022 à 11h54

Joris Bouchat a validé sa qualification en finale du 400m nage libre ce mercredi contrairement à Damien Joly, éliminé. Les relais 4x100m quatre nages ont pour leur part fait bonne figure.

Médaillé de bronze la veille sur sa distance fétiche, le 1500m, Damien Joly était de retour dans le bassin de Rome des Championnats d'Europe ce mercredi. En revanche, cela s'est moins bien passé pour lui en séries du 400 m. Il a nagé en 3:53.63, terminant 5eme de sa course. Un chronomètre insuffisant pour atteindre la finale à laquelle participera un autre Tricolore en la personne de Joris Bouchaut. Celui-ci a terminé 3eme de sa série avec un temps de 3:49.0, le 8eme des qualifications et donc suffisant pour rallier la course ultime en fin d'après-midi.



Ensuite, le relais féminin 4x100m quatre nages a fait bonne impression. Le quatuor composé d'Emma Terebo, Adèle Blanchetière, Marie Wattel et Béryl Gastaldello a signé le 5eme temps et composté son ticket pour la finale ce soir. Cette prestation des filles a inspiré les garçons dans la même épreuve. Mewen Tomac, Antoine Viquerat, Clément Secchi et Charles Rihoux ont achevé leur série en seconde position derrière les Italiens et avec le 4eme chronomètre général. Ils défendront leurs chances pour une médaille ce mercredi soir en baisser de rideau de cette journée riche à Rome.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.