Ski alpin : Worley en quête de rebond lors du super-G de Val d'Isère

Ski alpin : Worley en quête de rebond lors du super-G de Val d'Isère©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 18 décembre 2021 à 20h50

Après un début de saison mitigé, Tessa Worley, la skieuse française, a hâte d'entrer en piste ce dimanche à domicile lors du super-G de Val d'Isère, où elle espère briller.

Après les belles performances des Français en biathlon au Grand-Bornand, notamment celles d'Anaïs Bescond jeudi lors du sprint et de Quentin Fillon Maillet ce samedi sur la poursuite, Tessa Worley espère elle aussi s'illustrer à domicile. En effet, si elle n'a guère brillé le week-end dernier en Suisse à Saint-Moritz, la skieuse tricolore avait d'ores et déjà coché sur le calendrier ce week-end à Val d'Isère. Avant le super-G prévu ce dimanche dans la station située dans les Alpes, l'intéressée n'a pas caché ses ambitions à la veille de cette course importante pour elle. « Je suis toujours très contente de ce rendez-vous français. Ce sont des moments importants, que j'ai cochés, où j'ai envie de performer, donc je me mets une petite pression. Mais c'est une pression que j'apprécie. On commence à avoir l'habitude, on sait que le public nous pousse, c'est plaisant, et j'aime m'engager à fond dans ces conditions », a confié la native d'Annemasse.

« Le public nous pousse, c'est plaisant »

« Je pense qu'il ne faut pas tout effacer, ni tout garder. C'était frustrant, j'étais déçue, ça arrive. Aujourd'hui en super-G je suis encore à la recherche de cette manche où j'arrive à être rapide, où je sens que je suis dans le juste. J'ai envie de progresser par rapport au week-end dernier, donc c'est une vision positive de ces mauvais résultats, pour s'en servir, a également expliqué Worley, lors d'un entretien accordé à L'Equipe. (...) En géant j'avance à mon rythme mais je suis satisfaite, je me sens bien. En super-G, j'ai cette sensation d'avoir raté le début de saison, et d'avoir du retard sur certaines filles. Pas un retard par rapport aux points, mais au fait qu'elles ont fait des courses dans des conditions difficiles, elles ont réussi à passer ces étapes, et à la quatrième course elles ont d'autres armes, expériences. À moi de rattraper le train. » Désormais, rendez-vous ce dimanche à partir de 10h sur la pister Oreiller-Killy pour le super-G de Val d'Isère.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.