Ski alpin - Super-G de Cortina d'Ampezzo (F) : Mowinckel s'impose, Miradoli prend la 5eme place

Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 22 janvier 2023 à 14h45

Ce dimanche, la Norvégienne Ragnhild Mowinckel a dominé le Super-G de Cortina d'Ampezzo. Elle devance Cornelia Huetter et Marta Bassino sur le podium, tandis que la Française Romane Miradoli a fini 5eme.

En Super-G, Ragnhild Mowinckel refait parler d'elle. Déjà victorieuse dans cette discipline la saison dernière lors des finales de Courchevel/Méribel, la Norvégienne a remporté ce dimanche le Super-G de Cortina d'Ampezzo avec un chrono de 1'23"22. Alors que les conditions étaient idéales en Italie, la native de Molde a notamment devancé de peu l'Autrichienne Cornelia Huetter, tandis que l'Italienne Marta Bassino complète le podium du jour. Cette dernière a un temps cru pouvoir l'emporter à domicile, avant que Mowinckel ne s'élance. Non loin de là, on retrouve également la Suissesse Lara Gut-Behrami au pied du podium, ou encore la Française Romane Miradoli à la cinquième place, à six centièmes de la 3eme place.

Mowinckel s'empare du dossard rouge en Super-G

Jusque-là en tête du classement en Super-G, l'Italienne Federica Brignone a pour sa part dû se contenter d'une décevante 12eme place. Les locales n'auront donc pas pu à nouveau briller ce week-end devant leur public, surtout que Sofia Goggia avait décidé de faire l'impasse sur cette course pour préserver un genou droit douloureux, suite à un chute lors de la deuxième descente vendredi dernier. A noter, la présence de Laura Gauché (16eme) et Tessa Worley (20eme) parmi les vingt premières. De son côté, victorieuse à Cortina d'Ampezzo, Mowinckel en profite pour s'emparer du dossard rouge de la discipline, elle qui avait déjà fait un podium lors du super-G de Lake Louise en décembre dernier (3eme).

COUPE DU MONDE (F) / SUPER-G DE CORTINA D'AMPEZZO (ITALIE)
Classement final - Dimanche 22 janvier 2023
1- Ragnhild Mowinckel (NOR) en 1'23"22
2- Cornelia Huetter à 0"30
3- Marta Bassino (ITA) à 0"47
4- Lara Gut-Behrami (SUI) à 0"50
5- Romane Miradoli (FRA) à 0"53
6- Elena Curtoni (ITA) à 0"56
7- Mikaela Shiffrin (USA) à 0"62
8- Mirjam Puchner (AUT) à 0"64
9- Kira Weidle (ALL) à 0"82
10- Michelle Gisin (SUI) à 0"83
...
16- Laura Gauché (FRA) à 1"16
20- Tessa Worley (FRA) à 1"41
41-  Annouck Errard (FRA) à 3"51
42- Camille Cerutti (FRA) à 3"52
...

Abandons : Karen Smadja Clément (FRA), Sofia Gogia (ITA), ...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.