Ski alpin - Slalom de Saalbach (F) : Larsson devance Shiffrin lors de la première manche

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le samedi 16 mars 2024 à 11h19

Anna Swenn Larsson a devancé de onze centièmes Mikaela Shiffrin lors de la première manche du slalom des finales de Saalbach. Ce qui promet un joli suspense lors de la deuxième manche, qui débutera à 13h30.

Avec six victoires sur dix slaloms disputés cette saison, Mikaela Shiffrin est d'ores et déjà assurée de soulever le petit globe de cristal de la spécialité pour la huitième fois de sa carrière. Mais l'Américaine, qui a fêté ses 29 ans cette semaine, compte bien finir en beauté en remportant la dernière course qu'elle va disputer cette saison, le slalom des finales de Saalbach, en Autriche. Mais elle devra cravacher lors de la deuxième manche (qui débutera à 13h30) car elle n'est pas parvenue à remporter la première. C'est en effet Anna Swenn Larsson, partie avec le dossard n°2 et gagnante du slalom de Soldeu cette saison (Shiffrin, blessée au genou, était forfait en Andorre), qui a signé le meilleur temps sur la piste autrichienne, où le thermomètre indiquait 7°c. La Suédoise a devancé de onze centièmes l'Américaine, ce qui promet un joli suspense en deuxième manche, où elle visera la quatrième victoire de sa carrière. La Croate Zrinka Ljutic, troisième à 67 centièmes, devrait en revanche avoir un peu plus de mal à jouer la victoire, mais un cinquième podium en carrière, à 20 ans, ferait déjà son bonheur.

Pogneaux s'est ratée

Seule Française qualifiée pour ce slalom des finales de Coupe du Monde, où étaient réunies les 23 meilleures slalomeuses de la saison (sans les blessées Petra Vlhova et Wendy Holdener, bien sûr), Chiara Pogneaux est passée à côté de cette première manche. La Briançonnaise de 21 ans a commis une grosse erreur dès le départ et a fini à plus de quatre secondes et demie de Larsson. Elle tentera de signer un deuxième run sans faute pour remonter un peu au classement.

FINALES DE COUPE DU MONDE (F) / SLALOM DE SAALBACH (AUTRICHE)
Classement de la 1ere manche - Samedi 16 mars 2024
1- Anna Swenn Larsson (SUE) en 53"10
2- Mikaela Shiffrin (USA) à 0"11
3- Zrinka Ljutic (CRO) à 0"67
4- Ali Nullmeyer (CAN) à 0"91
5- Sara Hector (SUE) à 0"99
6- Katharina Liensberger (AUT) à 1"28
7- Paula Moltzan (USA) à 1"49
8- Mina Fuerst Holtmann (NOR) à 1"87
9- Lena Duerr (ALL) à 1"90
10- Katharina Huber (AUT) à 1"94
...
23- Chiara Pogneaux (FRA) à 4"33

Vos réactions doivent respecter nos CGU.