Ski alpin - Descente de Val d'Isère (F) : Goggia remporte sa première course de la saison

Ski alpin - Descente de Val d'Isère (F) : Goggia remporte sa première course de la saison©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 19 décembre 2020 à 11h36

Ce samedi matin, Sofia Goggia a remporté la descente de Val d'Isère (France), comptant pour la Coupe du Monde féminine de ski alpin. Pour sa première victoire de la saison, l'Italienne a devancé la Suissesse Corinne Suter et l'Américaine Breezy Johnson.

Cette fois, c'est Sofia Goggia qui a eu le dernier mot. En effet, ce samedi matin, l'Italienne a remporté la descente de Val d'Isère en France, comptant pour la Coupe du Monde féminine de ski alpin. En 1'44''70, la skieuse a devancé la Suissesse Corinne Suter et l'Américaine Breezy Johnson. Ces deux skieuses ne sont séparées, quant à elles, que par trois petits centièmes. Derrière, partie avec le dossard n°30, la Norvégienne Kajsa Vickhoff Lie a longtemps menacé cette hiérarchie, avant d'échouer au pied du podium, mais à seulement six petits centièmes de ce dernier. Finalement, ce podium est donc resté inchangé et il diffère que de très peu par rapport à la première descente, déjà disputée à Val d'Isère, ce vendredi.

Nouvelle troisième place pour Johnson

En effet, c'est la Suissesse Corinne Suter qui avait alors eu le dernier mot, devant l'Italienne Sofia Goggia, alors que l'Américaine Breezy Johnson était déjà montée sur la troisième marche du podium. Ce samedi, Goggia renoue donc avec le succès, en descente. Une victoire dans cette spécialité qui la fuyait depuis le mois de février 2019. L'Italienne remporte là la huitième course de sa carrière en Coupe du Monde, la première de la saison. Elle devrait se disputer le petit globe de la spécialité, en compagnie de Suter. De leur côté, les Françaises sont très loin. En effet, la mieux classée d'entre elles, à savoir Tiffany Gauthier, n'a pas pu faire mieux que 27eme, tandis que Jennifer Piot est 35eme.

COUPE DU MONDE (F) / DESCENTE DE VAL D'ISÈRE (FRANCE)
Classement final - Samedi 19 décembre 2020
1- Sofia Goggia (ITA) en 1'44''70
2- Corinne Suter (SUI) à 0''24
3- Breezy Johnson (USA) à 0''27
4- Kajsa Vickhoff Lie (NOR) à 0''33
5- Kira Weidle (ALL) à 0''59
6- Ramona Siebenhofer (AUT) à 0''64
7- Ilka Stuhec (SLO) à 0''75
8- Ester Ledecka (RTC) à 0''75
9- Michelle Gisin (SUI) à 0''77
10- Marie-Michele Gagnon (CAN) à 0''88
...
27- Tiffany Gauthier (FRA) à 2''24
35- Jennifer Piot (FRA) à 2''72
44- Anouck Errard (FRA) à 4''61
45- Camille Cerutti (FRA) à 4''70
47- Karen Smadja Clément (FRA) à 5''24
...

Non partante : Federica Brignone (ITA).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.