Ski alpin - Bormio : Odermatt écrase le super-G et s'offre une 5eme victoire cette saison

Ski alpin - Bormio : Odermatt écrase le super-G et s'offre une 5eme victoire cette saison©Panoramic, Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le jeudi 29 décembre 2022 à 12h57

Une nouvelle fois irrésistible, ce jeudi lors du super-G de Bormio, Marco Odermatt s'est offert une cinquième victoire cette saison en devançant l'Autrichien Kriechmayr et un autre Suisse Loïc Meillard. Alexis Pinturault, premier Français, se classe 5eme.

Et de cinq pour Marco Odermatt ! Encore une fois éblouissant, ce jeudi lors du super-G de Bormio, quatrième rendez-vous de la spécialité cette saison, le Suisse a écrasé le rendez-vous sur une Stelvio encore marquée par le coup de tonnerre provoqué juste avant le début de la course par l'annonce de la retraite de Matthias Mayer avec effet immédiat alors que le triple champion olympique autrichien devait initialement participer. Si l'annonce a surpris tous les observateurs, elle n'a pas pour autant chamboulé un Odermatt une nouvelle fois royal, ce jeudi dans la station italienne. Irrésistible, le vainqueur du gros globe de cristal sortant et intouchable leader du classement général de la Coupe du monde a écrasé ce super-G et ainsi signé une cinquième victoire cet hiver après ses succès sur les géants d'Alta Badia, Val d'Isère et Sölden ainsi que sur le super-G de Lake Louise fin novembre. Et si, généralement, la victoire dans un super-G se joue dans un mouchoir de poche, "SuperMarco" n'a absolument laissé aucune chance à ses rivaux jeudi.

Pinturault pas loin du podium, grosse frayeur pour Sarrazin

Ainsi, l'Autrichien Vincent Kriechmayr, deuxième au lendemain de son succès en descente sur cette même neige de Bormio, termine à 64 centièmes du Suisse, quand Loïc Meillard, compatriote d'Odermatt, complète, lui, le podium, à... 1"22 du vainqueur. Des marges symptomatiques de l'écart qui séparait une nouvelle fois le leader du classement général de la Coupe du monde de ses concurrents, Alexis Pinturault le premier. Malgré une très belle prestation qui a laissé penser un temps que le skieur de Courchevel pourrait décrocher son deuxième podium cette saison après sa 3eme place sur le super-G de Beaver Creek au début du mois de décembre, le Français, cinquième, a lui aussi été relégué très loin (à 1"40) de l'extra-terrestre venu de Buochs, dans le canton de Nidwald. Au même titre que Blaise Giezendanner et Johan Clarey, sortis de piste, Cyprien Sarrazin n'est pas allé au bout de ce super-G. Il s'est de surcroît fait une grosse frayeur sur une grosse chute survenu dès les premiers mètres. Le skieur de Gap a fini sa course dans les filets, dont il est parvenu à s'extraire seul. Plus de peur que de mal donc.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.