Coupe du Monde : Vive inquiétude liée au coronavirus au sein de la Fédération Allemande

Coupe du Monde : Vive inquiétude liée au coronavirus au sein de la Fédération Allemande©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mardi 13 octobre 2020 à 13h35

Alors que la saison 2020-2021 de Coupe du Monde de ski alpin doit démarrer le week-end prochain à Sölden, le directeur sportif de la Fédération Allemande de ski a averti qu'un arrêt des compétitions pourrait être préjudiciable pour bon nombre de fédérations.



Stoppée de manière abrupte au début du mois de mars dernier, la Coupe du Monde de ski alpin va reprendre. Ce week-end, sur le glacier du Reiteralm de Sölden, un slalom géant féminin et masculin vont donner le coup d'envoi de la saison 2020-2021. Une saison qui, comme pour bon nombre d'autres sports, est sous la menace du coronavirus alors que plusieurs pays européens font face à un fort rebond de l'épidémie. Si la Fédération Internationale de ski a pris des mesures, comme un calendrier remodelé et plus que jamais concentré sur l'Europe, qui ont été critiquées notamment par Alexis Pinturault, un arrêt des compétitions n'est toutefois pas à écarter si la situation devait s'aggraver dans les semaines et mois à venir.

L'arrêt des compétitions à haut risque pour la Fédération Allemande

Une solution qui, pour Wolfgang Maier, directeur sportif de la Fédération Allemande de ski, serait à ses yeux catastrophique. « 80% des fédérations vont faire faillite et le sport d'hiver sera mort », a déclaré ce dernier dans des propos recueillis par l'agence allemande SID. Ce dernier assure que « l'essentiel, c'est qu'il y ait des compétitions » alors que la Fédération Allemande vit essentiellement des revenus tirés de ses partenariats et des droits TV des épreuves organisées sur le sol allemand. Pour Wolfgang Maier, les deux épreuves organisées à Sölden seront « un test pour savoir si et comment nous pouvons ensuite lancer une saison de Coupe du Monde ». Il restera à voir si l'ensemble des mesures sanitaires imposées par la FIS permettront une poursuite sereine de la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.