Biathlon : Les réactions de Simon et Desthieux après la poursuite d'Östersund

Biathlon : Les réactions de Simon et Desthieux après la poursuite d'Östersund©Media365

Guillaume MARION : publié le samedi 20 mars 2021 à 18h30

Après la poursuite d'Östersund, retrouvez les réactions de Julia Simon (4eme) et Simon Desthieux (9eme), les deux meilleurs résultats des Français ce samedi.



Ce samedi, sur la poursuite, les Français n'ont guère brillé. A Östersund, les Bleus ont en effet dû se contenter de la 4eme place de Julia Simon chez les femmes et la 9eme de Simon Desthieux chez les hommes. « On peut toujours être frustré mais je pense que j'ai donné le meilleur de moi-même aujourd'hui (samedi). C'était une course qui n'était vraiment pas facile. Je n'ai pas regardé les tirs des autres mais je pense que la moyenne de tir doit être ridicule. Vu les conditions, je m'en sors plutôt bien avec mon 15/20. Forcément, le dernier tir debout fait mal. J'en ai mis beaucoup dans le tour précédent pour revenir et en arrivant sur ce dernier tir, j'ai la "grebolle." J'ai fait du mieux que je pouvais », a notamment reconnu la Savoyarde, partie 22eme et qui a donc fait une belle remontée, au micro de la chaîne L'Equipe.

Desthieux victime du vent suédois

« Je me suis fait avoir au tir à cause de la condition du vent, il y avait un fanion qui indiquait un vent venant de la droite et un autre qui l'indiquait venant de la gauche, quand on ne sait pas où l'on est, c'est compliqué. C'est dommage, car cela me met tout de suite très loin, a pour sa part regretté Desthieux, toujours sur la chaîne L'Equipe, à l'issue de la dernière poursuite de la saison ce samedi à Östersund. Mais bon, sur le premier tir debout, je rate les deux dernières balles, je me suis trop précipité, j'ai voulu profiter de l'accalmie au niveau du vent. Déjà qu'en temps normal, le tir n'est pas une science exacte, avec des conditions venteuses comme celles-ci, c'est encore moins facile. La mass start de demain s'annonce épique car on annonce beaucoup de vent. » Derniers rendez-vous ce dimanche avec la mass start, à 13h00 pour les femmes et à 15h30 pour les hommes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.