Biathlon : Desthieux évoque son après-carrière

Biathlon : Desthieux évoque son après-carrière©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 16 mars 2022 à 18h30

Après avoir annoncé qu'il allait prendre sa retraite à l'issue de cette saison, le biathlète Simon Desthieux s'est exprimé sur les raisons de ce choix, lors d'un entretien à L'Equipe.



Alors qu'il aura 31 ans en fin d'année, Simon Desthieux a décidé de ranger les skis. En effet, mardi, le biathlète français a annoncé via un message posté sur son compte Twitter qu'il allait prendre sa retraite sportive à l'issue de cette saison 2021-22. Une petite surprise pour celui qui a démarré tôt (en 2012) et qui compte dix plus tard notamment deux médailles olympiques, une en or sur le relais mixte à Pyeonchang en 2018 et une en argent il y a peu à Pékin sur le relais hommes, avec Quentin Fillon Maillet, Emilien Jacquelin et Fabien Claude. « Ça fait un moment que je me pose la question, depuis l'an passé en réalité mais j'ai été vraiment focus sur les Jeux de Pékin cette année. Après les Jeux, je me suis dit que c'était le moment de changer d'horizon », a notamment expliqué l'intéressé, à propos de sa décision.

« Envie de passer du temps en famille »

« J'y ai beaucoup pensé. Tout le monde est un peu surpris, en me disant que c'est tôt. Mais j'ai toujours eu cette volonté d'arrêter au moment où ça va encore. (...) J'ai toujours eu cette volonté d'arrêter au bon moment, où je prends encore du plaisir. On parle souvent de l'année de trop. Là, c'est clairement le bon moment. (...) Je ne sais pas si un jour je reviendrai au biathlon. J'ai envie de passer du temps en famille. J'ai un paquet de choses qui me tiennent à coeur. On a des projets avec Célia (Aymonier), on veut réunir tous nos acquis, nos compétences, pour créer quelque chose, a par la suite expliqué Desthieux, lors d'un entretien accordé à L'Equipe. On veut racheter une maison dans laquelle il y a un restaurant (dans le Doubs). On aimerait y faire un restaurant à la ferme en y proposant d'autres activités ludiques avec des choses autour de la nature et de la musique. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.