Ski de fond (H) : Jouve très heureux

Ski de fond (H) : Jouve très heureux©Panoramic, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 24 novembre 2023 à 16h50

Deuxième ce vendredi à Ruka (Finlande) du premier sprint de la saison, le skieur français Richard Jouve ne boudait pas son plaisir après-coup au moment de revenir sur sa superbe performance du jour.


La saison pouvait difficilement mieux commencer pour Richard Jouve. Vendredi à Ruka (Finlande), le Français a terminé deuxième de la première course de la saison, sur sa discipline de prédilection : le sprint en style classique. Seul le Norvégien Erik Valnes, vainqueur pour 83 centièmes, a eu raison de la grande forme de Jouve, unique Tricolore à représenter nos chances en finale lors de cette course inaugurale. Un gros coup réussi d'entrée qui fait évidemment le bonheur du skieur de 29 ans, d'autant que l'intéressé avait entamé les qualifications avec le dossard 20 uniquement. Cela ne l'a pas empêché de finir sur le podium, de surcroît sur la deuxième marche. "Ça a été une superbe journée. Ça a été un peu difficile au début, avec un peu de doute et d'appréhension pour cette première journée. Mais la qualif m'a un peu libéré, car j'ai fini dans les trente, soit mon objectif. Et après, des superbes skis, une superbe glisse et une superbe accroche, la forme qui est montée et ça donne un superbe résultat, donc je suis très content."

Jouve veut renouer avec le petit globe du sprint

Jouve, assurément l'un des héros du jour malgré cette défaite en finale, pouvait d'autant se délecter de ce premier (et fabuleux) résultat qu'il ambitionne cette saison de renouer avec ce petit globe du sprint qu'il avait décroché en 2022. Lors du dernier exercice, "Ritch" n'avait pas eu cette chance. Il avait même terminé loin des meilleurs, avec une 6eme place uniquement au classement général final. Cette fois, il veut prendre sa revanche et récupérer son bien. S'il réitère souvent des prestations comme celle qui lui a permis de terminer 2eme vendredi sur la neige finlandaise, Jouve ne devrait pas en être très loin. Et connaître une saison beaucoup plus agréable que sa dernière en date.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.