Skicross - Mondiaux 2021 : Deux médailles pour l'équipe de France

Skicross - Mondiaux 2021 : Deux médailles pour l'équipe de France©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le samedi 13 février 2021 à 16h17

A l'occasion des Mondiaux 2021 de skicross ce samedi à Idre Fjäll, François Place a remporté la médaille d'argent dans l'épreuve masculine alors que le bronze a été acquis par Alizée Baron dans l'épreuve féminine.



L'équipe de France n'a pas manqué sa journée à l'occasion des Mondiaux de skicross, ce samedi à Idre Fjäll. Tenant du titre chez les hommes, François Place n'est pas passé loin de signer le doublé. Le Tricolore a, en effet, dominé l'épreuve des qualifications avant de se frayer un chemin jusqu'en finale, contrairement à Jean-Frédéric Chapuis et Youri Duplessis-Gergomard, éliminés en huitièmes de finale, mais également à Bastien Midol et Jonathan Midol, qui n'ont pas passé l'écueil des quarts de finale. Auteur d'un bon départ, François a été rapidement dépassé par le Suisse Alex Fiva et le Suédois Erik Mobaerg pour s'installer en troisième position. En position d'observateur, le skieur de 31 ans est passé à l'attaque dans la dernière ligne droite pour prendre le meilleur sur le Suédois mais le Suisse était définitivement hors d'atteinte. Après le bronze en 2017 et l'or en 2019, François Place s'offre une troisième médaille en trois participations aux championnats du monde.

Baron sur le podium de l'épreuve féminine

Ambitieuse mais outsider du tableau féminin, Alizée Baron a touché du doigt son rêve de devenir championne du monde. La Française, qui a dû quitter le circuit de la Coupe du Monde pendant près de deux ans en raison d'un dos problématique, est tout de même allée chercher une médaille lors de la finale indécise jusqu'au bout. Sur ses terres, la Suédoise Sandra Naeslund a ajouté à son palmarès un deuxième titre de championne du monde après celui acquis en 2017. Recordwoman du nombre de victoires en Coupe du Monde, la Suissesse Fanny Smith a remporté la médaille d'argent devant Alizée Baron, dont c'est la deuxième médaille de bronze après celle acquise lors des Mondiaux 2019 à Park City. Eliminée en demi-finales, Marielle Berger-Sabbatel a pris la sixième place finale alors que Jade Grillet-Aubert n'a pas été en mesure d'aller plus loin que les quarts de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.