Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 22 février 2024 à 18h53
Axelle Gachet-Mollaret a remporté une étape de Coupe du monde de ski-alpinisme, trois mois seulement après avoir mis au monde son deuxième enfant. Et cerise sur le gâteau, son mari s'est également imposé chez les hommes.
Double championne du monde en titre, dans les épreuves de la Vertical Race et sur la course par équipes en ski-alpinisme, Axelle Gachet-Mollaret a remporté ce jeudi l'étape de Coupe du monde organisée à Val Martello. Rien de bien glorieux pour une des toutes meilleures clientes du circuit. Sauf que la Tricolore a triomphé trois mois après avoir mis au monde son deuxième enfant. Un retour en grâce pour celle qui avait déjà averti la concurrence en finissant 3eme au début du mois de février à Villars-sur-Ollon en Suisse.
Ce jeudi en Italie la pensionnaire du Club multisports Arêches Beaufort a devancé à l'arrivée l'Italienne Alba De Silvestro et l'Autrichienne Johanna Hiemer. Elle signe sa première victoire de la saison tandis qu'Emily Harrop, en tête du classement de la Coupe du monde, a échoué de peu derrière les places d'honneur (4eme). La lauréate du jour a en outre signé un doublé de rêve avec son mari. Engagé dans la course masculine, Xavier Gachet a raflé la mise devant son coéquipier d'entraînement William Bon Mardion. L'Italien Matteo Eydallin complète le podium.
Leader du classement de la Coupe du monde, le Tricolore Thibault Anselmet a pris la 5eme place au terme de cette étape italienne. Quant à Xavier Gachet, il regoûte au succès plus de deux ans après son ultime médaille d'or.