Ski acrobatique : L'ambition intacte de Laffont

Ski acrobatique : L'ambition intacte de Laffont©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le samedi 05 décembre 2020 à 14h49

Alors que la saison de ski acrobatique reprend, Perrine Laffont conserve un gros appétit de victoire(s). La tenante du titre française affiche même une forme déjà resplendissante.



C'est reparti ce samedi pour une saison de ski acrobatique ! La compétition reprend à Ruka en Finlande. Perrine Laffont est évidemment en première ligne. En sa qualité de tenante du titre du globe de ski de bosses (trois de suite) et du gros globe du classement général (deux d'affilée), la jeune Française s'avance en favorite. Ce qui n'est pas pour lui déplaire. Cela tombe bien, son ambition reste intacte !

Laffont : « Je suis en meilleure forme que l'an dernier »


« J'ai vraiment envie de prendre cette nouvelle saison exactement comme la précédente. Je suis une très grande compétitrice et donc forcément, quand tu as gagné huit courses sur dix, il n'y a désormais que la victoire qui peut te satisfaire, confie Laffont dans L'Equipe, samedi. Mais ça fait un peu peur de se dire que, si je ne gagne pas, je serai un peu contrariée. » La sportive de 22 ans arrive affutée. « Je suis nickel ! J'ai eu une super préparation, pas de blessure. Lors du stage en Suède, on a pas mal enchaîné les runs, mais le physique a très bien suivi. Je suis en meilleure forme que l'an dernier. Le préparateur physique trouve que le bilan est très positif, que j'ai bien progressé », se réjouit-elle.

« Le Covid, c'est une pression, un stress supplémentaires »

Le calendrier reste incertain. Pas forcément évident à gérer mais Perrine Laffont s'en accommode parfaitement. « On n'a pas plus d'infos que ça, on vit donc au jour le jour. Pour l'instant, cela ne me dérange pas, concède la jeune athlète. Je me dis que s'il n'y a pas de course, je ferai autre chose. Le truc stressant sur cette première étape de Coupe du monde c'est le programme, qui a beaucoup changé. Le Covid, c'est une pression, un stress supplémentaires. Il y a quelques jours, j'ai fait un test et, quand j'ai reçu les résultats, j'avais le coeur qui battait à 10 000. D'autant qu'on a des coaches qui l'ont attrapé alors qu'ils ont fait attention. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.