Ski acrobatique : Laffont sur sa lancée ?

Ski acrobatique : Laffont sur sa lancée ?©Media365

Paul Rouget : publié le mardi 01 décembre 2020 à 15h38

Après avoir encore remporté le petit globe de la Coupe du monde en bosses et le gros globe du classement général de ski acrobatique, Perrine Laffont s'avance encore en grande favorite de cette nouvelle saison, qui débute ce week-end en Finlande. 

 

Mais où s'arrêtera Perrine Laffont ? Championne olympique de ski de bosses à Pyeongchang en 2018, elle a depuis remporté trois fois consécutivement le globe de la spécialité à la Coupe du monde, ainsi que le gros globe du classement général de ski acrobatique ces deux dernières saisons. Et elle a conservé l'an dernier, à Park City, son titre de championne du monde en bosses parallèles. Difficile de faire mieux... Mais celle qui a fêté le 28 octobre son 22e anniversaire a eu le droit à une nouvelle distinction le mois dernier, puisqu'elle a fait son entrée dans le prestigieux Who's Who. Et, derrière le footballeur Kylian Mbappé, né deux mois après elle, Laffont est la deuxième plus jeune à intégrer le fameux livre rouge en 2021. "C'est l'équipe du Who's Who qui m'a contactée au printemps. Je connaissais de loin, je me suis renseignée... et j'ai vu qu'il y avait du beau monde !", confie-t-elle à La Gazette Ariégeoise. 

Déjà victorieuse en préparation

Sportivement, tout va aussi toujours aussi bien pour celle qui est surnommée "Pépette". Et ce malgré une préparation perturbée. Avec ses coéquipiers de l'équipe de France, elle devait ainsi partir à Tignes pour un ultime stage de préparation avant le début de la saison de Coupe du monde, programmé à Ruka (Finlande) le 5 décembre. Mais en raison du confinement et de la fermeture du glacier de Tignes, ils ont dû trouver une autre solution et se sont préparés pendant dix jours en Suède, à Idre Fjäll, où se déroulera la deuxième manche de la Coupe du monde. Les Bleus y ont disputé une compétition, le FIS Open d'Idre Fjäll, et signé un doublé, puisque Ben Cavet s'est imposé chez les messieurs et que Perrinne Laffont en a fait de même chez les dames, l'emportant, avec 79,19 points, devant l'Américaine Tess Johnson (76,36 points) et la Japonaise Yuki Kajiwara (75,94 points). De bon augure pour la suite ? 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.