Patinage artistique : Papadakis - Cizeron s'expriment sur leur futur

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 12 novembre 2022 à 13h45

Après une formidable année 2022 pour eux, si Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont décidé de faire une pause cette saison, ils envisagent bel et bien un retour à l'avenir.

Pour Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, l'histoire n'est visiblement pas encore terminée. A l'occasion de la sortie de leur livre "En or" aux éditions Marabout (disponible depuis le 26 octobre), les deux Français sont notamment revenus sur leur riche année 2022. Il faut dire, qu'en quelques mois, les danseurs sur glace ont fait le plein de titres et de médailles. En effet, après avoir décroché l'or lors des Jeux Olympiques à Pékin en février dernier, Papadakis et Cizeron ont enchaîné quelques semaines plus tard avec un 5eme titre de champion de monde, fin mars à Montpellier. Après ce superbe doublé, ils ont alors décidé de faire une pause et de ne pas disputer de compétition lors de la saison 2022-23. « Je ne dirais pas une lassitude, mais c'est certain que nous ne voyions pas plus loin que ce titre », a expliqué la Française, à propos de leur envie de s'arrêter momentanément après l'or olympique.

« Une fin, mais pas LA fin »

« Nous voulions donner tout ce que nous avions pour atteindre cet objectif-là (les JO) et maintenant qu'il a été réussi, il faut en trouver un autre », a par la suite rajouté Papadakis, lors d'une interview accordée au Figaro. « Ce qui est certains, c'est que c'est la fin d'un long chapitre, d'un long projet. A mes yeux, c'est une fin, mais pas LA fin », a également confié Cizeron, en ce qui concerne leur possible envie de revenir sur la glace plus tard. « Les résultats n'ont jamais été la seule raison pour laquelle nous faisons ce sport. Même en réalisant tous nos objectifs en termes de palmarès, cela ne signifie pas que nous n'avons pas d'autres raisons de continuer, ou de revenir, a pour sa part déclaré la native de Clermont, ouverte à un retour à l'avenir. Nous aimerons toujours créer des œuvres et les partager avec le public, ce qui est indépendant des titres. » Mais pour l'heure, place à un repos bien mérité pour les deux Français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.