Jeux Olympiques de la Jeunesse : Une 7eme médaille d'or pour la France

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 30 janvier 2024 à 23h36

Aux Jeux Olympiques de la Jeunesse disputés actuellement en Corée du Sud, la France a décroché une 7eme médaille d'or et occupe la 3eme place au classement des médailles.

Dans 6 mois, le plus grand événement planétaire avec la Coupe du Monde de football se déroulera en France. Tous les regards de la planète seront rivés vers l'Hexagone qui accueillera les Jeux Olympiques de Paris 2024. La compétition se déroulera du 26 juillet au 11 août et tout le monde a hâte d'y être. Cela promet d'être géant et on espère évidemment que les sportifs français seront au rendez-vous pour briller et décrocher le plus de médailles possibles. On attend notamment au tournant Teddy Riner , Clarisse Agbégnénou , Léon Marchand, Maxime Grousset, Kylian Mbappé, Antoine Dupont, Shirine Boukli, Amandine Buchard, Florent Manaudou, Kévin Mayer, Félix et Alexis Lebrun, Mathilde Gros ou Mélanie De Jesus Dos Santos.

3 médailles en ski de fond ce mardi

En attendant que la capitale ne résonne au son des exploits tricolores, les Français brillent actuellement aux Jeux Olympiques de la Jeunesse. En Corée du Sud, où l'épreuve a commencé le 19 janvier et se déroule jusqu'au 1er février, la délégation bleu-blanc-rouge a décroché mardi une 7eme médaille d'or. A Gangwon lors de la 11eme journée de la compétition, Ambre Perrier-Gianesini et Samuel Blanc-Klaperman ont remporté le concours de patinage artistique et fini sur la plus haute marche du podium. Les jeunes Français ont recueilli la note totale de 155,35 points et devancé le duo américain Olivia Ilin-Dylan Cain (142,38 points) et la paire britannique formée par Ashlie Slatter et Atl Ongay-Perez (140,16 points). La France a récolté deux autres médailles ce mardi, d'argent et de bronze. Agathe Margreither (2eme) et Annette Coupat (3eme) se sont illustrées en ski de fond sur l'individuel classique (7,5 km) en finissant derrière la Finlandaise Nelli-Lotta Karppelin. « C'est super cool. Annette est ma partenaire d'entraînement, être ensemble sur le podium, c'est fou », a confié Margreither, aux anges. Sur la même épreuve, Quentin Lespine a également décroché le bronze devant son compatriote Gaspard Cottaz.

Au tableau des médailles, la France occupe la 3eme place. Nantie de 7 breloques en or, 4 en argent et 6 en bronze, elle est devancée par l'Italie et l'Allemagne à quelques encablures de la fin de compétition. La Nazionale affiche 11 médailles d'or, 3 d'argent et 3 de bronze, l'Allemagne a déjà amassé 18 médailles (8 d'or, 5 d'argent, 5 de bronze). Ces Jeux Olympiques de la Jeunesse réunissent près de 1800 athlètes de 80 pays âgés de 14 à 18 ans. Au total, 52 épreuves à médailles doivent avoir lieu à travers 15 disciplines (ski alpin, biathlon, bobsleigh, ski de fond, curling, patinage artistique, ski acrobatique, hockey sur glace, luge, combiné nordique, patinage de vitesse sur piste courte, skeleton, saut à ski, snowboard et patinage de vitesse).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.