Paris 2024 : Riner regrette le nombre de places limité pour les proches des athlètes

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 25 février 2024 à 16h35

Teddy Riner a déploré le fait que les athlètes ne bénéficient que de deux places pour leurs épreuves. La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a toutefois confirmé que les athlètes auront droit à des billets supplémentaires.

Il n'y a pas que le grand public qui cherche des places pour Paris 2024. Invité ce samedi de l'émission « Quelle Epoque ! » sur France 2, Teddy Riner a témoigné de sa situation personnelle. En effet, alors que chaque athlète participant aux Jeux Olympiques a droit à deux places destinées à ses proches pour ses épreuves, le vainqueur du Paris Grand Slam chez les +100kg au début du mois a assuré être à la recherche de billets supplémentaires. « Je suis en train de me battre tous les jours pour avoir des places, a-t-il confié avec un brin d'amertume. Malgré tout ce que j'ai ramené à la fédération et le champion que je suis, je n'ai le droit qu'à deux places. » Toutefois, retrouvant le sourire, Teddy Riner a assuré qu'il « aime (sa) Fédération et (son) sport ». Une prise de parole qui n'a pas échappé à la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra. Au travers d'un message publié sur le réseau social Twitter cette dernière a rebondit sur l'extrait vidéo de l'intervention du judoka sacré onze fois champion du monde.

Riner aura bien six places pour sa compétition

En effet, la ministre a confirmé que les athlètes français auront droit à un nombre de places plus important lors de Paris 2024. « Ne t'inquiète pas Teddy Riner, tu auras bien six places pour ton entourage, pour chacune de tes sessions, a ainsi affirmé la membre du gouvernement. Le ministère des Sports, avec le CNOSF, offre à tous les athlètes français quatre places à chaque athlète pour chacune des sessions où il/elle est en lice. Pour l'Etat, c'est un effort de plus d'1,6 millions d'euros. » Amélie Oudéa-Castéra a également profité de l'occasion pour confirmer que ce dispositif sera le même pour les Jeux Paralympiques organisés dans la Capitale. Enfin, rebondissant sur la polémique liée au prix des places pour Paris 2024, Teddy Riner a donné son point de vue. « Ce que j'aimerais dire à tous les Français, parce que j'entends que les JO soient chers, mais cet événement reste quand même cher, a-t-il tout d'abord confié. Pour avoir vu les prix, ils ont fait l'effort que ça ne soit pas trop cher pour tout le monde. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.