PSG : Oudéa-Castéra commente le départ programmé de Mbappé

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 22 février 2024 à 14h45

La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra s'est confiée sur le départ annoncé de l'attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, en fin de saison.

Le capitaine de l'équipe de France va débuter sa première aventure à l'étranger durant les prochains mois. En fin de contrat au terme de l'exercice sportif en cours, le natif de Bondy a décidé de ne pas prolonger son bail au sein de la formation francilienne. La semaine dernière, l'attaquant tricolore a annoncé sa décision aux dirigeants parisiens. Une nouvelle qui a fait couler beaucoup d'encre lors des derniers jours.

Ce jeudi 22 février 2024, Amélie Oudéa-Castéra a été invitée à s'exprimer sur le sujet au micro de RMC Sport. « C'est vrai que, manifestement, il y a une page qui est en train de se tourner, a-t-elle confié. Moi je retiens d'abord tout ce qu'il a apporté de formidable à ce championnat. En Ligue 1, il aura été l'un des plus marquants héros des dernières années. Je crois qu'il faut lui souhaiter bonne chance et bonne continuation dans son parcours. » Selon la ministre des Sports Kylian Mbappé va faire rayonner la France « où qu'il soit dans le monde ».

Oudéa-Castéra réclame de la « bienveillance » pour Mbappé

En marge d'une visite à Rennes pour découvrir l'usine de production des peluches à l'effigie de la mascotte des Jeux Olympiques de Paris 2024, Amélie Oudéa-Castéra a également évoqué le rôle important de l'attaquant du Paris Saint-Germain en équipe de France.

« Je n'oublie pas, moi ministre des Sports, qu'il reste le capitaine de l'équipe de France, avec de magnifiques échéances en cette année 2024, a ajouté la ministre. Je pense évidemment à l'Euro, mais aussi à la perspective des JO. Je pense qu'avec lui, on a la chance d'avoir un grand bonhomme. Il faut lui envoyer nos pensées et toute notre bienveillance. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.