Paris 2024 : Oudéa-Castéra prête à aider Henry et la FFF pour voir Mbappé aux Jeux

Paris 2024 : Oudéa-Castéra prête à aider Henry et la FFF pour voir Mbappé aux Jeux ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 21 mars 2024 à 15h30

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, était présente sur RMC ce jeudi matin. Elle a mis en avant son désir d'intervention pour que Kylian Mbappé puisse participer aux Jeux olympiques de Paris avec les Bleuets et a déclaré trouver "formidable" le souhait de Karim Benzema d'y être.

La ministre des Sport entend bien soutenir la FFF et Thierry Henry. Après le tirage au sort de la phase de groupes, le sélectionneur des Bleuets a encore répété son désir de faire la "meilleure équipe possible" dans l'optique du tournoi olympique de football (24 juillet - 9 août). Ouvrant la porte à Karim Benzema, il pourra compter sur le soutien affirmé d'Amélie Oudéa-Castéra, qui s'est confiée ce jeudi matin lors de l'émission 'Apolline Matin' concernant la sélection tricolore alors que, pour rappel, Henry transmettra sa liste définitive de 18 joueurs au Comité national olympique et sportif français (CNOSF) en juillet. "Mbappé ? Les Français en rêvent tous, moi y compris. Lui-même a exprimé son goût pour l'olympisme, Thierry Henry s'est beaucoup exprimé sur ce sujet. La Fédération est très engagée sur ce sujet. Il (Henry) insistera jusqu'au bout de ce qui peut être fait, il faut le feu vert des clubs. Je sens beaucoup de combativité chez le sélectionneur et la Fédération pour qu'on ait nos plus grands footballeurs", a-t-elle avancé.

"Benzema ? Moi je trouve ça formidable"

Consciente qu'au final, la décision de libérer des joueurs, comme Kylian Mbappé, Antoine Griezmann ou encore Karim Benzema, viendra des clubs, elle a souligné son désir d'aide devant cette entreprise compliquée. "Le président de la FFF a dit qu'il ferait son tour (des clubs) au moment où la sélection allait s'affiner par Thierry Henry. Absolument (elle tentera de faire changer d'avis les clubs récalcitrants), absolument. Je les aiderai". Au sujet du souhait du Ballon d'Or 2022 de participer à l'aventure de Paris 2024, la ministre des Sports s'est avouée séduite. "Lui aussi a dit son envie de Jeux. Moi je trouve ça formidable", a-t-elle indiqué, puis de poursuivre : "Quand on voit qu'il y a Griezmann et Giroud...Ils sont tous là, ils ont envie." Ce jeudi, Thierry Henry devrait encore évoquer les difficultés de composer sa liste à la veille du premier match de préparation aux Jeux de Paris 2024, vendredi face à la Côte d'Ivoire à Châteauroux (18h30).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.