Paris 2024 : Agbegnenou, jamais sans sa fille

Paris 2024 : Agbegnenou, jamais sans sa fille ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 05 février 2024 à 11h29

Après sa nouvelle victoire au Paris Grand Slam, Clarisse Agbegnenou a réitéré sa volonté d'avoir sa fille à ses côtés lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Elle a frappé un grand coup. A cinq mois et demi du coup d'envoi du tournoi de judo aux Jeux Olympiques de Paris, Clarisse Agbegnenou s'est adjugée ce week-end le Paris Grand Slam pour la septième fois, égalant le record - féminin - de l'épreuve établi par sa compatriote Lucie Décosse. Tombeuse en deux minutes de la Croate Katarina Kristo en finale de la catégorie des moins de 63 kg, la double championne olympique, sextuple championne du monde et quintuple championne d'Europe a ensuite dédié son titre à sa fille Athéna, qui fêtera son deuxième anniversaire en juin prochain.

"Tout ce que je fais, c'est pour elle. Je me dis que je ne peux pas craquer. Elle fait l'aventure avec moi, elle est en tribunes, elle est fatiguée, il y a du bruit... Je vais lui remettre la médaille d'or autour du cou", a-t-elle d'abord expliqué au micro de La chaîne L'Equipe. Avant d'être questionnée sur sa volonté d'emmener sa fille au village olympique, comme elle l'avait demandé au président de la République lorsqu'il est venu présenter ses vœux à l'INSEP le mois dernier.

"Je n'ai pas encore eu de réponse"

"Je n'ai pas encore eu de réponse, on va se réunir avec Paris 2024 très prochainement, ils vont me dire ce qu'il est possible de faire. Mais une chose est sûre : je ne me vois pas ne pas dormir avec ma fille alors que je ne l'ai jamais fait et je ne le ferai pas le jour où j'ai le plus besoin d'elle. Si on ne m'autorise pas à être avec ma fille au village olympique ? Et bien je ferai tout pour être avec elle", a ainsi déclaré Agbegnenou, rapporte RMC.

Après cette demande à Emmanuel Macron le 23 janvier dernier, elle s'en était expliquée, espérant être "entendue" pour cette requête peu banale. "J'aimerais bien avoir ma fille avec moi au village olympique pour me sentir bien, et être à fond dans ma dernière ligne droite de Paris 2024", confiait-elle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.