Judo - Paris 2024 : Agbegnenou dormira à l'hôtel avec sa fille

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 17 février 2024 à 16h10

Athéna aura bien sa maman au quotidien avec elle, mais ce ne sera pas dans le fameux village olympique où tous les athlètes pourront se croiser durant la quinzaine de Paris 2024.

Clarisse Agbegnenou avait bien tenté d'obtenir gain de cause, dans une demande un peu désespérée auprès d'Emmanuel Macron, pour que sa fille puisse loger avec elle au village olympique durant Paris 2024. Le président de la République n'a sans doute pas réellement essayé, sachant que le règlement du CIO est de toute manière très strict sur le sujet : la championne olympique des -63 kg, qui se rendra au village en journée, logera dans un hôtel près du village olympique (selon les informations de Ouest-France).

"Tout ce que je fais, c'est pour elle"

D'après le président de la Fédération française, Stéphane Nomis, son athlète "est une progressiste" : "Aux championnats du monde, elle avait sa fille avec elle et elle nous a fait avancer. Là, grâce à elle, les enfants pourront venir en journée, c'est déjà un progrès !" En effet, pour la première fois, un lieu pourrait être réservé au sein du village pour accueillir les jeunes enfants.

Le CIO avait répondu à RMC au sujet de la demande d'Agbegenenou : "Afin de garantir un environnement idéal favorable à la préparation et au repos des athlètes, l'accès à la zone résidentielle du village est limité pendant la nuit aux athlètes et membres des délégations munis d'une accréditation liée à un rôle spécifique. Les familles, les amis et les enfants sont invités à visiter le village olympique pendant la journée avec un laissez-passer invité." Inséparable de sa fille Athéna, elle lui dédiait encore sa victoire au Grand Chelem de Paris il y a deux semaines, au sortir du tatami (pour L'Equipe) : "Tout ce que je fais, c'est pour elle. Je me dis que je ne peux pas craquer. Elle fait l'aventure avec moi, elle est en tribunes, elle est fatiguée, il y a du bruit... Je vais lui remettre la médaille d'or autour du cou." Village ou pas, espérons le même dénouement dans un peu moins de six mois. Ce sera exactement le mardi 30 juillet pour elle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.