Le "arm boxing", cet étrange combat venu de Russie

Le "arm boxing", cet étrange combat venu de Russie©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 11 août 2022 à 21h57

Attachez-vous une main à la table, attachez-vous aussi vous-même à cette table, et envoyez tout ce que vous pouvez avec la main droite en direction de votre adversaire : voilà le principe de ce nouvel art martial.



Toujours en quête de nouvelles idées, quitte à ce qu'elles soient parfois un poil incongrues, les promoteurs de sport de combat ont accouché du petit dernier du côté de la Russie : le "arm boxing". Les deux combattants, une main attachée et liés de part et d'autre d'une table - à laquelle ils sont également attachés -, se portent des coups dans ces étranges conditions (et/ou tentent d'esquiver) avec des gants de MMA. Les coups de tête sont éventuellement permis... Une chaîne YouTube dédiée se charge de la promotion de cette nouvelle discipline, qui a visiblement été lancée au mois de juillet. L'arbitre reste constamment proche des débats, se chargeant notamment de remettre la table en place lorsque l'action l'exige.

Après deux rounds d'une minute, la troisième et dernière reprise revêt une spécificité pour le moins importante : en effet, les deux belligérants disposent alors de l'usage de leurs deux mains, ce qui leur permet d'utiliser un peu plus de techniques de boxe et d'espérer ainsi finir avant la limite (sinon, l'arbitre décide aux points). Voilà en tout cas la confirmation que la Russie continue de receler de ce genre de trouvailles, après avoir aussi organisé un combat de MMA entre un acteur porno et une mannequin blogueuse. Ou encore entre un combattant de plus de 170 kg et un autre de moins de 60 kg, ou un duo grand-père - petit-fils face à une femme âgée seule... Des bizarreries qui, finalement, rendraient presque sérieux ce nouveau "arm boxing". L'expansion d'une discipline à suivre de près, ou pas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.