Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mardi 19 septembre 2023 à 12h47
C'est une surprise, Grégory Alldritt est forfait pour le match de Coupe du monde du XV de France ce jeudi contre la Namibie. Fabien Galthié a expliqué devant le médias les raisons de son absence.
Fabien Galthié a annoncé ce mardi midi la composition du XV de France qui affrontera la Namibie ce jeudi au Vélodrome de Marseille, dans le cadre de la 3eme journée de la poule A de la Coupe du monde de rugby. Les débuts dans la compétition de Jonathan Danty et de Cyril Baille au milieu des cadres représentent les principales informations. Cependant, le forfait de Grégory Alldritt n'était pas du tout attendu. Bien que le sélectionneur n'a pas semblé le moins du monde alarmé, le Rochelais est forfait.
"Grégory (Alldritt, ndlr) a ressenti une gêne au genou, il a été ménagé. On a pris la décision avec Greg de faire en sorte qu'il soit adapté et d'attendre qu'il soit à 100% pour jouer avec le XV de France" a expliqué en conférence de presse le sélectionneur tricolore. Cette précaution fait le bonheur d'Anthony Jelonch qui enchaîne donc une seconde titularisation consécutive avec le XV de France. Son statut de capitaine face à l'Uruguay était un premier signe. C'est désormais acté, il a clairement doublé Sekou Macalou et Paul Boudehent dans la hiérarchie des 3eme lignes en s'installant dans cette équipe au milieu des cadres.
Initialement pas invité sur la feuille de match, Paul Boudehent prendra place sur le banc des remplaçants pour cette rencontre.