XV de France : Le match face au pays de Galles préparé dans la continuité du printemps

XV de France : Le match face au pays de Galles préparé dans la continuité du printemps©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 23 octobre 2020 à 21h25

Avant la rencontre face au pays de Galles ce samedi au Stade de France, Charles Ollivon a confié que le XV de France a préparé ce match dans la continuité du travail effectué au printemps dernier.



Le XV de France a un travail à finir. Coupés dans leur élan par une défaite rageante en Ecosse et la crise sanitaire qui a stoppé net le Tournoi des 6 Nations au printemps, les Bleus se sont retrouvés cette semaine à Marcoussis et, à en croire Charles Ollivon, rien n'a changé depuis le mois de mars dernier. « Sincèrement, on ne commence pas à zéro. C'est la continuité. On est dans notre huitième semaine d'entraînement, en fait. On a vraiment eu l'impression de s'être quittés hier. On a repris les automatismes, les repères, a déclaré le capitaine du XV de France dans des propos recueillis par l'AFP Tout est revenu de manière assez fluide. On a repris notre marche en avant. On a aussi des acquis du Tournoi donc ça nous a permis de nous retrouver assez facilement, de retrouver les automatismes mais aussi l'état d'esprit, notre équipe et ce qui fait notre force. »

Pour Ollivon, le huis clos ne va rien changer

Avant de retrouver l'Irlande pour conclure le Tournoi, le XV de France aura droit à un match de préparation face au pays de Galles. Une rencontre qui, si elle n'aura pas le sceau d'une compétition officielle, sera tout de même un objectif pour les hommes de Fabien Galthié. « C'est un match face au pays de Galles. C'est un match international, un test-match. Vous l'appelez comme vous voulez, a ajouté Charles Ollivon. On connaît l'adversaire, on sait l'intensité qu'ils vont nous proposer demain sur le terrain. Ça va être très sérieux et on s'attend à beaucoup d'engagement. » Mais, pour respecter les consignes sanitaires en vigueur en Ile-de-France, la rencontre aura lieu à huis clos au Stade de France. Mais, pour le capitaine tricolore, ce n'est pas un élément qui va modifier la donne. « Ça ne change absolument rien sur toute la préparation de la semaine. L'approche n'est pas du tout différente, on a analysé les mêmes choses que d'habitude. Après, c'est vrai qu'on a envie de remercier nos supporters parce qu'on sait qu'ils seront derrière nous mais on n'aura pas de contact, a confié Charles Ollivon. Ça va un petit peu nous changer mais ça ne change pas fondamentalement notre approche de la préparation du match. » Un match qui servira à réviser les fondamentaux avant de jouer la victoire dans le Tournoi face au XV du Trèfle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.