XV de France : Dupont et Villière de retour

XV de France : Dupont et Villière de retour©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 01 février 2023 à 13h39

Antoine Dupont et Gabin Villière étaient présents mardi avec le XV de France pour préparer l'entrée en matière dans le Tournoi des 6 Nations en Italie, dimanche.



Le Tournoi des 6 Nations 2023 débute samedi après-midi avec l'affrontement entre le pays de Galles et l'Irlande (15h15), puis l'Angleterre recevra l'Ecosse (17h45). Le XV de France entrera en scène dimanche après-midi en Italie où il débutera la défense de son titre à Rome à partir de 16 heures. L'équipe tricolore sera encore attendue au tournant avec dans le champ du vision un autre Grand Chelem et la Coupe du Monde à domicile à partir de septembre.

Une charnière Dupont-Ntamack

Pour préparer leur entrée en lice dans les 6 Nations, les hommes de Fabien Galthié se sont retrouvés dans la station balnéaire de Capbreton. Au complet, avec les 42 éléments retenus par le sélectionneur national. Le voyage à Rome est présent dans toutes les têtes. En attendant, Antoine Dupont a effectué son retour mardi après-midi. Le capitaine des Bleus était absent du stage depuis jeudi pour raisons familiales. Présent avec l'équipes des probables titulaires, le Toulousain formait la charnière avec son coéquipier Romain Ntamack.


En l'absence de Damian Penaud, Gabin Villière portait, lui, la chasuble numéro 11 dans la ligne des trois-quarts. Une bonne indication après son retour à la compétition intervenu samedi contre la Section Paloise. Ethan Dumortier occupait l'autre aile tandis que le duo Gaël Fickou-Yoram Moefana figurait au milieu du terrain et que Thomas Ramos occupait le poste d'arrière. En l'absence de Charles Ollivon, Sekou Macalou formait la troisième ligne aux côtés de Grégory Alldritt et Anthony Jelonch. Le trio Baille-Marchand-Atonio composait la première ligne, et la paire Willemse-Flament officiait dans la cage. Mercredi après-midi à partir de 14 heures, une séance à haute intensité est prévue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.