Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 10 mars 2024 à 18h41
Lors de la victoire du XV de France sur la pelouse du pays de Galles, Nolann Le Garrec a signé une somptueuse chistera, dimanche après-midi.
Après son très décevant match nul concédé devant l'Italie, le 25 février, le XV de France a réagi avec brio, dimanche après-midi. Les hommes de Fabien Galthié ont décroché une deuxième victoire dans le Tournoi des 6 Nations 2024 en allant l'emporter à Cardiff face au pays de Galles (45-24) . Avec une formation renouvelée (8 changements par rapport au match contre la Nazionale), l'équipe de France s'est fait du bien et a renoué avec le succès avant d'achever la compétition contre l'Angleterre, samedi prochain au Groupama Stadium de Lyon.
Le Garrec élu homme du match pour sa première titularisation
Parmi les nouveaux venus au sein de l'équipe tricolore, il y avait Nolann Le Garrec . Devenu titulaire indiscutable au Racing 92 avec notamment 10 essais inscrits en 16 matchs toutes compétitions confondues, le jeune demi de mêlée a flambé au Millenium Stadium et été élu homme du match. Titularisé pour la première fois de sa carrière avec la tunique tricolore sur le dos, le joueur des Ciel et Blanc a signé notamment le deuxième essai des Bleus à la 29eme minute, 7 minutes après celui de Gaël Fickou. 4 minutes après son essai, Le Garrec a réalisé un geste qui a marqué les esprits.
Une chistera impressionnante aussi longue que précise
On joue donc alors la 33eme minute quand Nolann Le Garrec, entré en jeu avec brio lors des trois premières rencontres du Tournoi des 6 Nations, récupère un ballon sur les 40 mètres adverses. Mis en confiance par son essai, le numéro 9 de 21 ans adresse ensuite une superbe chistera vers Thomas Ramos, aligné à l'ouverture ce dimanche après-midi. Une chistera impressionnante aussi longue que précise en direction du Toulousain. Un geste de 15 mètres parfaitement exécuté qui n'a pas fait qu'épater la galerie. Il a effectivement donné lieu à une grosse opportunité d'essai pour le XV de France. Une occasion finalement annihilée à seulement 5 mètres de l'en-but. Le Garrec pouvait ensuite quitter le terrain avec le sentiment du devoir accompli pour sa toute première titularisation, remplacé à la 70eme minute par Maxime Lucu, auteur du dernier essai tricolore dans les ultimes instants.