Henry : «Mbappé partira en tant que meilleur joueur de l'histoire du PSG»

Henry : «Mbappé partira en tant que meilleur joueur de l'histoire du PSG» ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 08 mai 2024 à 16h03

Loin d'avoir été à la hauteur des attentes lors de la double confrontation face au Borussia Dortmund, Kylian Mbappé a pu compter sur le soutien appuyé de Thierry Henry. Le sélectionneur des Bleuets, sur le plateau de CBS, l'a qualifié de "meilleur joueur de l'histoire" du club de la capitale.

Aux yeux de Thierry Henry, le débat n'existe pas. Depuis mercredi soir, un peu après 23 heures, les critiques fusent à l'encontre de Kylian Mbappé, qui a brillé par son absence lors de la double confrontation face au Borussia Dortmund en demi-finale de la Ligue des champions (1-0 ; 0-1). Sur le plateau de CBS, s'est posée la question du rang du meilleur buteur de l'histoire du PSG dans la hiérarchie des meilleurs joueurs du club, toutes générations confondues. Et le sélectionneur des Bleuets a été assez franc dans sa réponse : "S'il est quand même dans les meilleurs joueurs de l'histoire du club ? Mais ce n'est même pas un débat. C'est le numéro un, le meilleur joueur de l'histoire du club pour moi. Mais d'autres personnes qui ont vu d'autres joueurs te diront ça aussi. Pour moi, Kylian Mbappé, avec l'impact qu'il a eu et qu'il a dans le monde, ce qu'il fait et qu'il a fait à Paris, il partira en tant que meilleur joueur de l'histoire du PSG, oui", a avancé le champion du monde 1998 dans l'émission CBS Sports Golazo.

Mbappé est "le premier visé" quant au manque d'efficacité du PSG

"Certains diront que ce sera Weah ou encore Dahleb mais pour moi c'est Mbappé le plus grand de l'histoire du PSG", a jugé Henry, citant également les noms de Rai, Leonardo, Ginola ou encore Ibrahimovic. Le capitaine des Bleus, qui n'a pas pesé mercredi soir, a assumé sa responsabilité dans l'échec global du PSG à renverser la vapeur malgré les 30 tirs tentés par les joueurs de Luis Enrique. "Quand on parle d'efficacité, je suis le premier visé. Je suis le gars qui doit marquer des buts, qui doit être décisif. Quand ça se passe, je suis ici et je prends toute la lumière. Quand ça ne marche pas, je prends aussi ma part d'ombre. Je n'ai pas de problème avec ça. Le premier qui devait marquer, c'était moi", a-t-il lancé en zone mixte. Annoncé vers le Real Madrid dans l'optique de la saison prochaine, le numéro 7 a disputé mercredi soir son dernier match en Ligue des champions sous les couleurs du PSG, avec une fin forcément amère.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.