XV de France : Danty annoncé de retour face à l'Uruguay, Jelonch pourrait aussi en être

XV de France : Danty annoncé de retour face à l'Uruguay, Jelonch pourrait aussi en être©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 09 septembre 2023 à 15h15

Présent face à la presse ce samedi, Laurent Labit a ouvert la porte à un retour de Jonathan Danty lors du match face à l'Uruguay prévu ce jeudi. Anthony Jelonch, quant à lui, pourrait également reprendre la compétition lors du deuxième match des Bleus dans la Coupe du Monde.



Il y a de bonnes nouvelles pour le XV de France ce samedi. Au lendemain du succès face à la Nouvelle-Zélande en ouverture de la Coupe du Monde, match durant lequel Julien Marchand a dû prématurément céder sa place sur blessure et qui devrait être absent jusqu'au terme de la phase de poules, Laurent Labit s'est présenté face à la presse. A cette occasion, l'adjoint de Fabien Galthié a fait un point sur l'état de forme de certains absents. Habituel titulaire au centre de l'attaque, Jonathan Danty a cédé sa place à Yoram Moefana pour défier les All Blacks. Toutefois, le Rochelais aurait bien pu être présent sur la pelouse du Stade de France. « On aurait pu le faire jouer, mais c'était un risque, a confié le futur homme fort du Stade Français Paris lors de cette conférence de presse. Jonathan Danty s'est entraîné quasiment normalement sur la fin de semaine et devrait rentrer sur le terrain à Lille. »

Jelonch envisagé face à l'Uruguay

Autrement dit, le trois-quarts centre aux 23 sélections devrait répondre présent pour défier l'Uruguay à l'occasion du deuxième match des Bleus dans le Mondial. La rencontre face aux « Teros » pourrait également permettre un retour attendu de longue date, celui d'Anthony Jelonch. Intégré à la liste des 33 joueurs sélectionnés par la Coupe du Monde au terme d'une course contre-la-montre pour être remis à temps d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche subie en février dernier, le troisième-ligne toulousain serait proche d'être en capacité de reprendre la compétition. « Anthony Jelonch revient bien, a assuré Laurent Labit. On va se poser la question lundi pour savoir si on le met sur la feuille de match jeudi à Lille. » La rencontre face à la 17eme nation mondiale pourrait être l'occasion parfaite de relancer Anthony Jelonch en vue de matchs face à des adversaires plus solides tels l'Italie lors de la dernière rencontre de la phase de poules puis un quart de finale pouvant potentiellement voir le XV de France retrouver l'Irlande ou l'Afrique du Sud.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.