Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 13 septembre 2024 à 17h53
De nouveau gravement blessé, cette fois au genou droit, en janvier dernier, Anthony Jelonch est en passe de retrouver la compétition. Ce ne sera peut-être pas dimanche pour la venue de La Rochelle. Toutefois, le troisième ligne aile international fait parie du groupe élargie de trente joueurs qui a été retenu pour ce choc.
Le retour d'Anthony Jelonch sur les pelouses du Top 14 se profile. Alors que le championnat a repris le week-end dernier, le troisième ligne aile de Toulouse, lui, continue de prendre son mal en patience. Toutefois, ses efforts devraient très vite être récompensés. Laurent Thuery l'a assuré vendredi devant la presse à deux jours de la venue de La Rochelle pour ce qui constitue le choc de cette 2eme journée : on ne devrait plus tarder à retrouver Jelonch sur les terrains. Il fait même partie du groupe, certes, élargi, retenu pour recevoir les Rochelais. "Antho continue sa reprise. Vous le verrez rapidement. Il sera dans le groupe des trente joueurs pour La Rochelle", a annoncé l'entraîneur de la défense des Rouge et Noir, probablement ravi au même titre que les supporters de voir poindre l'heure du grand malheureux de ces deux dernières saisons. Moins d'un an après une grave blessure au genou gauche qui avait été tout près de le priver de la Coupe du monde en France, le natif de Vic-Fezensac s'était de nouveau gravement blessé, cette fois au genou droit (de nouveau une rupture des ligaments croisés).
Peut-être encore trop juste pour dimanche...
Et s'il avait pu finalement participer au Mondial, il avait dû en revanche renoncer sur le champ au Tournoi des 6 Nations. Reste désormais à voir si sa présence dans ce groupe élargi (sachant que seuls 23 noms sont autorisés sur la feuille de match) pour dimanche peut laisser espérer Jelonch de reprendre la compétition dès dimanche face aux Maritimes. A entendre Thuery, qui table plutôt sur une reprise lors du prochain match, cela devrait être encore un peu juste. "Il suit son processus. Nous ne sommes pas à une semaine ou quinze jours près. Quand il sera prêt, il sortira du chapeau, en espérant pour lui que ce sera le plus rapidement possible." Tout récemment, l'intéressé estimait qu'il lui faudrait encore deux à trois semaines. "J'ai l'impression d'être prêt", avait néanmoins assuré le Toulousain, qui touche plus que jamais au but.