XV de France / Bielle-Biarrey : « Je sais que je suis beaucoup plus attendu »

XV de France / Bielle-Biarrey : « Je sais que je suis beaucoup plus attendu » ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 06 novembre 2024 à 10h10

Pressenti pour être titulaire avec le XV de France ce samedi face au Japon, l'ailier Louis Bielle-Biarrey est revenu sur son récent et rapide changement de statut avec les Bleus.

En un rien de temps, la carrière de Louis Bielle-Biarrey a décollé. En effet, après de belles performances avec Bordeaux-Bègles en Top 14 et en Champions Cup, l'ailier ou arrière de 21 ans a logiquement fait ses premiers pas avec le XV de France. Là encore, le joueur formé à Grenoble n'a pas mis longtemps pour mettre tout le monde d'accord. Entre la Coupe du monde 2023 et le Tournoi des 6 Nations en 2024, ce dernier a enchaîné les bonnes prestations. A quelques jours du début de la tournée d'automne, "LBB" a récemment évoqué son changement de statut. « Il s'est passé beaucoup de choses pour moi depuis un an. J'ai beaucoup grandi. Mon statut a effectivement peut-être évolué après avoir joué la Coupe du monde et le Tournoi des 6 Nations mais ma manière d'être reste la même », a notamment expliqué celui qui devrait débuter ce samedi face au Japon.

Bielle-Biarrey : « Je veux rester imprévisible »

« J'essaie, malgré tout, de prendre petit à petit un peu plus de place dans l'équipe, davantage de leadership comme me le demandent les coaches en club et en sélection. Ça me plaît. (...) Je sais que je suis beaucoup plus attendu. On commence à connaître mes forces et mes faiblesses. Quand on débute, on est jeune, avec une certaine fougue, et on surprend un peu tout le monde. Mais après plusieurs saisons, c'est peut-être plus compliqué de faire des différences. Je veux rester imprévisible et parvenir à me réinventer constamment - notamment quand ça va un peu moins bien - pour rester longtemps au plus haut niveau, a par la suite déclaré Bielle-Biarrey, lors d'un entretien accordé à L'Equipe. Le challenge est excitant. Si je fais tout le temps la même chose de mes 18 ans à la fin de ma carrière, je serai assez lisible et forcément à un moment ça ne fonctionnera plus. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.