Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 24 février 2024 à 18h44
L'ailier du XV de France Louis Bielle-Biarrey a été annoncé forfait ce samedi, la veille de la rencontre du Tournoi des 6 Nations contre l'Italie. Matthis Lebel a été rappelé en urgence par Fabien Galthié et son staff.
C'est une mauvaise nouvelle dont se serait bien passé Fabien Galthié. Louis-Bielle-Biarrey est annoncé forfait par Canal+ pour la rencontre du XV de France contre l'Italie ce dimanche dans le Tournoi des 6 Nations. L'ailier souffrirait du dos. La gravité de la blessure ainsi que la durée d'indisponibilité du Girondin n'ont pas filtré. Les Bleus devront donc se passer de celui qui avait aplati l'essai de la victoire en Ecosse deux semaines auparavant, au terme d'un petit exploit personnel.
Le joueur de l'UBB devrait être suppléé par son partenaire de club, Yoram Moefana. Trois-quarts centre de métier, ce dernier a toutefois déjà évolué à plusieurs reprises à l'aile avec le XV de France. Sa dernière apparition à ce poste remonte d'ailleurs au France - Irlande du 2 février. Cependant, ce match ne représente pas un excellent souvenir et Fabien Galthié pourrait être tenté par l'option Matthis Lebel. Libéré cette semaine par le staff des Bleus, l'ailier haut-garonnais était censé jouer avec le Stade Toulousain à Clermont ce dimanche en Top 14.
Mais la blessure de Louis Bielle-Biarrey a poussé l'encadrement tricolore à le rappeler en urgence ce samedi. À ce jour, Matthis Lebel compte à 24 ans cinq sélections en équipe de France au cours desquelles il a planté deux essais. Sa complémentarité avecson partenaire de club à Toulouse, Thomas Ramos titulaire à l'arrière, pourrait peser dans la balance.