Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 12 novembre 2024 à 11h45
Après sa victoire contre le Japon (52-12), l'équipe de France s'apprête à défier la Nouvelle-Zélande, samedi au Stade de France. Le 3eme ligne des Bleus Grégory Alldritt s'avance confiant vers ce grand rendez-vous.
Samedi dernier au Stade de France, Grégory Alldritt a honoré sa 50eme sélection et décroché une belle victoire. En ouverture de sa tournée de novembre, le XV de France a écrasé le Japon (52-12) avec brio à Saint-Denis, même si Fabien Galthié n'a pas tout aimé , poussant même un coup de gueule à la mi-temps. Le 3eme ligne des Bleus a disputé tout le match et signé une prestation solide. Auteur de 21 plaquages (le chiffre le plus important de la rencontre), Alldritt a récolté un 7/10 dans L'Equipe. Le joueur du Stade Rochelais se souviendra à coup sûr de sa 50eme cape. « Il y a moins de 10 ans, je jouais en réserve en Fédérale 1 et jamais de la vie je n'aurais imaginé en avoir une. Alors, c'est vrai que d'en avoir 50, ça m'a fait une petite piqûre, a-t-il confié après le match. C'est un petit cap symbolique, j'en suis fier. Mais le nombre de sélections n'est pas une finalité. C'est de gagner qui l'est, de ramener quelques trophées. »
Alldritt : « Il va falloir canaliser notre intensité et notre énergie »
Les regards sont désormais fixés vers le prochain rendez-vous et l'affiche contre la Nouvelle-Zélande, samedi prochain, encore au Stade de France (21h10). Le sommet de cette tournée d'automne. Les Bleus vont se confronter à une équipe en verve qui vient de dominer l'Angleterre (24-22) puis l'Irlande (23-13). « Ils ont l'habitude du très haut niveau et ils ne lâchent jamais. Ils se sont fait bousculer face à l'Angleterre et, au final, ce sont eux qui ont gagné. C'est la marque des très grandes équipes », relève dans Le Parisien Grégory Alldritt, conscient des fautes d'indiscipline réalisées contre les Nippons que n'a pas aimé Galthié, samedi. « Il va falloir le modifier, mais ça ne sera peut-être pas la même physionomie de match que samedi. Il va falloir canaliser notre intensité et notre énergie ».
« On a toutes nos chances de gagner ce match »
Les Bleus ont déjà subi des raclées face aux Blacks mais les ont aussi battus, comme en 2021 (40-25) et en ouverture de la dernière Coupe du Monde (27-13), au Stade de France. « Il s'agit de l'une des meilleures équipes du monde. Je pense que l'on n'a pas à rougir face aux All Blacks. On a toutes nos chances de gagner ce match », estime Alldritt (27 ans) qui honorera sa 51eme sélection dans 4 jours .