Six Nations : Les Bleus favoris pour les bookmakers

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 30 janvier 2024 à 17h26

L'équipe de France s'avance vers le Tournoi des 6 Nations 2024 avec les faveurs des pronostics.

Le 15 octobre dernier, l'équipe de France chutait dès les quarts de finale de « sa » Coupe du Monde. Au Stade de France , la troupe de Fabien Galthié voyait ses rêves d'un premier sacre planétaire s'évanouir dans la nuit dionysienne, éjectée du Mondial par l'impitoyable Afrique du Sud, future lauréate (victoire 12-11 contre la Nouvelle-Zélande), victorieuse d'un petit point (29-28). Trois mois et demi plus tard, le XV de France est de retour. Pour une nouvelle affiche de prestige.

Les Bleus cotés à 1,1 pour l'emporter

En ouverture du Tournoi des 6 Nations 2024, les Bleus défient l'Irlande , vendredi soir à l'Orange Vélodrome de Marseille (coup d'envoi à 21h00). Un match qui sera arbitré par l'Anglais Karl Dickson que les supporters tricolores attendent avec impatience, ravis de retrouver leurs joueurs préférés. Antoine Dupont, qui disputera le tournoi à 7 des Jeux Olympique de Paris 2024, sera absent cette année mais la plupart des autres cadres seront là (sauf Romain Ntamack, toujours blessé au genou, Anthony Jelonch, Bourgarit, Gros et Flament). Les Bleus s'avancent revanchards vers ce Tournoi 2024 et même en favoris. Selon les bookmakers anglais du site Betfair, le XV de France a les faveurs des pronostics pour rafler la mise avec une cote de 1,1.

Derrière la bande tricolore, on trouve l'Irlande, premier adversaire des Bleus et vainqueur du Tournoi 2023, cotée à 1,6. Ensuite, l'Angleterre est à 5,5, l'Ecosse à 9, le pays de Galles à 17. Enfin, l'Italie, comme d'habitude, est très loin, cotée à 225. Pour ce qui est de pronostiquer un éventuel Grand Chelem, les parieurs britanniques estiment le plus probable que... personne n'y arrivera. La France dispose tout de même de la plus grosse cote pour ce pari, avec 2,25. L'Irlande est cotée à 3,5, l'Angleterre est à 14, l'Ecosse à 25, le pays de Galles à 50 et la Nazionale à... 500. Après France-Irlande, la première journée du Tournoi des 6 Nations se poursuivra samedi avec les rencontres Italie-Angleterre (15h15) et pays de Galles-Ecosse (17h45).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.