Six Nations : Le XV de départ de l'Italie contre la France

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 23 février 2024 à 13h20

Ce vendredi, le XV de départ de l'Italie, contre la France, a été dévoilé. Martin Page-Relo fêtera sa première titularisation dans ce Tournoi des six Nations.

Le XV de départ de l'Italie est connu. Ce vendredi, quelques minutes avant Fabien Galthié, Gonzalo Quesada, le sélectionneur de cette équipe italienne, a dévoilé sa composition de départ pour le troisième match de l'édition 2024 du Tournoi des Six Nations, qui aura lieu ce dimanche après-midi à 16h00, du côté de Lille, contre la France. La principale information est la première titularisation, dans ce tournoi, du demi de mêlée Martin Page-Relo, actuel pensionnaire du club de Lyon. Depuis l'entame de ce Tournoi, l'Italie peine à conserver la même charnière. Pour cette troisième rencontre à venir, Gonzalo Quesada en utilisera une nouvelle, avec un troisième demi de mêlée différent. Contre l'Angleterre, c'est Alessandro Garbisi qui avait débuté à ce poste, avant d'être suppléé par Stephen Varney, face à l'Irlande. Contre la France, Martin Page-Relo sera donc à son tour lancé.

Page-Relo associé à P.Garbisi

Le pensionnaire du LOU, international depuis l'été 2023, avait été sélectionné pour l'édition 2023 de la Coupe du monde. Page-Relo connaîtra donc sa première titularisation dans ce Tournoi, mais la deuxième, au total, lui qui compte déjà cinq sélections à son actif. Le joueur de 25 ans, formé du côté du Stade Toulousain, sera associé à Paolo Garbisi, qui enchaîne après l'Irlande. Derrière, Ange Capuozzo sera au poste d'arrière, tandis que le Bayonnais Federico Mori est titularisé au centre. Cela a pour effet de décaler, à l'aile, Tommaso Menoncello. Devant, le troisième ligne centre Ross Vintcent (21 ans), après 12 minutes disputées en sortie de banc contre l'Irlande, est titularisé pour la première fois. En l'absence de Pietro Ceccarelli, blessé, Sebastian Negri et Lorenzo Cannone, Giosué Zilocchi débutera au poste de pilier droit.

Le XV de départ de l'Italie : Capuozzo - Menoncello, Brex, Mori, Ioane - (o) P. Garbisi, (m) Page-Relo - Lamaro (cap.), Vintcent, Favretto - Ruzza, N. Cannone - Zilocchi, Nicotera, Fischetti.

Remplaçants : Lucchesi, Spagnolo, Ferrari, Canali, Zambonin, Zuliani, Varney, Marin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.