Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 17 mars 2024 à 11h47
Lors de la victoire de l'équipe de France contre l'Angleterre (33-31) à Lyon, Nolann Le Garrec a inscrit un premier essai splendide.
Beaucoup de choses se sont passées samedi soir au Groupama Stadium de Lyon. Passé par plusieurs états, le XV de France a fini par l'emporter contre l'Angleterre (33-31) et conclure son épreuve à la 2eme place du classement derrière l'Irlande , et devant les voisins anglais. Avant le dernier coup de pied génial de 50 mètres de Thomas Ramos, les Bleus ont inscrit trois essais. Il y a eu ceux de Léo Barré et Gaël Fickou en seconde période. Auparavant, Nolann Le Garrec avait fait chavirer l'enceinte rhodanienne en plantant un essai magnifique de 80 mètres à la 20eme minute.
Le Garrec : « Dupont m'a félicité »
Le score était alors de 3-3. Après une touche anglaise proche de la ligne des 22 mètres français, François Cros a chipé le ballon aux Anglais, transmis à Gaël Fickou qui a transpercé la défense britannique puis servi parfaitement Léo Barré. L'arrière du XV de France a réalisé une course saisissante de 40 mètres sur le flanc gauche de la pelouse lyonnaise, a feinté la passe vers Louis Bielle-Biarrey puis il a envoyé le ballon vers Le Garrec d'une passe à une main. Auteur d'une course de soutien qu'a dû évidemment beaucoup apprécier Antoine Dupont, présent samedi dans les tribunes pour assister au Crunch, le numéro 9 du Racing a ensuite aplati en se jetant avec un appétit vorace entre les poteaux.
Déjà en vue la semaine dernière à l'occasion de sa première titularisation sous le maillot bleu face au pays de Galles et auteur d'un essai à Cardiff, Nolann Le Garrec s'est encore illustré, même si au final, il n'aura pas signé une prestation ébouriffante. « Je suis plutôt content ce soir, je suis très heureux de chaque minute que j'ai pu passer sur le terrain tout au long de ces cinq matchs. J'ai surtout énormément appris et je sais que j'ai encore à apprendre dans différents rôles. J'espère au final avoir répondu aux attentes du staff du mieux possible », a réagi le jeune joueur de 21 ans qui a pu voir Antoine Dupont à la fin de la rencontre. « Oui, je l'ai vu rapidement mais il m'a félicité pour cette victoire », a révélé Le Garrec.