Top 14 - Racing 92 : Le Garrec s'exprime sur son départ à La Rochelle

Top 14 - Racing 92 : Le Garrec s'exprime sur son départ à La Rochelle ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 02 octobre 2024 à 13h10

Présent mardi en conférence de presse, Nolann Le Garrec a notamment évoqué son retour samedi à Vannes et en a également profité pour s'exprimer sur son départ à La Rochelle.

Ce samedi 5 octobre, au stade de la Rabine (à partir de 14h30), Nolann Le Garrec va vivre une expérience forcément à part. En effet, natif de Vannes, le demi de mêlée de 22 ans devrait fouler la pelouse bretonne lors de la 5eme journée du Top 14, et donc jouer devant une bonne partie de sa famille. « Ce sera un match vraiment particulier. C'est à la fois un peu un rêve de gosse, un défi et aussi le plaisir de pouvoir jouer devant ma famille. (...) Pouvoir revenir sur mes terres, c'est vraiment quelque chose d'exceptionnel. Même dans mes rêves les plus fous, jouer contre Vannes en Top 14, c'était presque inimaginable », a notamment expliqué le demi de mêlée, face à la presse. Lors de cette conférence de presse, l'occasion était sans doute trop belle pour ne pas lui demander des nouvelles de son avenir, lui qui s'est déjà engagé avec La Rochelle pour les quatre prochaines années.

Le Garrec : « De nouveaux défis pour moi »

« Pour être clair dans ma tête, clair avec mon club, je voulais faire un choix assez tôt. Pour pouvoir, peu importe ce qui se passe, m'exprimer du mieux possible et penser au rugby. Quand on est dans un moment de choix ou de flottement, ça peut impacter notre rugby. Je voulais avoir une vision claire pour être à 100 % dans le projet Racing. J'ai pris la décision de découvrir un autre environnement, peut-être une nouvelle ferveur, une nouvelle façon de jouer. De nouveaux défis pour moi aussi, a par la suite déclaré Le Garrec, à propos de son futur club, dans des propos repris par L'Equipe. Mais je suis à 100 % dans le projet du Racing cette année, avec l'envie de chercher de grandes choses avec cette équipe et pour me donner les moyens de continuer en équipe de France. » Chez les Maritimes, ce dernier tentera de remporter des titres sous les ordres de Ronan O'Gara.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.