Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 28 février 2024 à 14h54
Alors que plus de 240 000 demandes ont été effectuées sur la billetterie de la FFR pour le premier France-Angleterre de l'histoire au Parc OL, de nombreux supporters, dont certains avaient beaucoup attendu, ont été déçus.
Le « Crunch » est toujours aussi attendu. Même si l'Angleterre reste sur une défaite en Ecosse (21-30) et que les Bleus, toujours traumatisés par leur Mondial selon l'ancien international Denis Charvet, viennent de concéder un piteux et historique match nul contre l'Italie (13-13). Le 16 mars, au Groupama Stadium, les deux meilleurs ennemis du Tournoi des Six Nations vont donc se retrouver, surtout pour l'honneur, en clôture de cette édition 2024. Un match qui suscite un énorme engouement, à tel point que la billetterie, ouverte mardi matin à 10h sur le site de la Fédération française de rugby, s'est vite retrouvée saturée, avec des files d'attente interminables pour les supporters en quête de billets pour ce premier « Crunch » de l'histoire disputé dans l'antre de l'Olympique Lyonnais. Et les messages de protestation et même de colère se sont multipliés sur les réseaux sociaux, d'autant plus que certains ont patienté pendant de longues heures, en vain.
240 000 demandes
"Plus de 180 000 inscriptions à l'alerte billetterie ont été recensées, ce qui explique cette attente", a ensuite expliqué la FFR, jointe par Actu Lyon. Au total, plus de 240 000 demandes ont été effectuées pour cette rencontre dans une enceinte de Décines-Charpieu qui peut accueillir 60 000 spectateurs. D'après Le Parisien, le fait que ce soit la première fois que les Bleus accueillent dans ce stade, hors Coupe du monde, a compliqué les choses. "La mise en place de la billetterie prend plus de temps", reconnaît ainsi à la Fédération, qui avait dû repousser la mise en vente des places pour ce match, initialement programmée le 19 février, en raison d'un bug technique, révèle encore le quotidien francilien. Tous les billets se sont écoulés en moins de deux heures. Le Parc OL sera donc plein à craquer le 16 mars prochain à 21h. Reste à savoir quel sera le spectacle proposé par le XV de France et celui de la Rose, deux équipes qui occupent respectivement le 4e et le 3e rang du classement du Tournoi et tenteront de se relancer face aux Gallois et aux Irlandais lors de la prochaine journée.