Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 09 février 2023 à 18h40
Comme toujours, il sera difficile de se faire entendre dans le temple de l'Aviva Stadium pour les fans du XV de France. Mais ils seront tous là pour se faire entendre au mieux et offrir à nouveau une magnifique diversité de couleurs et d'ambiance.
Le match entre l'Irlande et la France, samedi du côté de l'Aviva Stadium, se jouera bien avec l'ensemble des supporters français attendus. Tout dernièrement, une crainte se faisait grandissante car les autorités de l'aéroport de Dublin se disaient potentiellement incapables d'accueillir les 1 800 suiveurs des Bleus, à cause d'un manque de personnel. L'agence MyComm, en charge de dix vols charters affrétés pour l'occasion, a communiqué jeudi et a crié "victoire" : "100% des Français atterriront à Dublin pour le match du XV de France contre l'Irlande ! L'information vient d'être confirmée par Kenny Jacobs, directeur de l'aéroport de Dublin, en direct sur News Talk (radio irlandaise) à la suite de la prise de parole de Grégory Sevault, le directeur de NewsComm."
Ce dernier précise justement être "en contact avec les équipes opérationnelles de l'aéroport de Dublin" : "Nous oeuvrons pour finaliser la mise en place de l'accueil des supporters français dans les meilleures conditions. Après une formidable mobilisation française et irlandaise, nous tenons à remercier nos clients et partenaires pour leur soutien. Merci à l'aéroport de Dublin pour le suivi et la résolution de cette situation inédite." L'organisation remercie également les deux Fédérations, ainsi que Tourism Ireland et les Six Nations, mais aussi les médias français et irlandais pour les relais qui ont permis selon lui de résoudre l'affaire. Le rendez-vous entre l'Irlande et la France est traditionnellement un des plus festifs du Tournoi. Il y a deux ans, le dernier affrontement (13-15) avait malheureusement eu lieu à huis clos en février 2021, en pleine pandémie de Covid.