Top 14 - Vannes : Spitzer sur les tablettes de Castres ?

Top 14 - Vannes : Spitzer sur les tablettes de Castres ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 13 octobre 2024 à 16h00

Selon les informations de L'Equipe, le Castres Olympique apprécierait le profil de l'entraîneur de Vannes Jean-Noël Spitzer.

Le CO penserait déjà à l'avenir. Le club de rugby, qui occupe actuellement la sixième place du classement du championnat de France, après un total de six journées de Top 14 déjà disputées, apprécierait particulièrement le profil de Jean-Noël Spitzer. Ce dernier, actuellement en poste du côté de Vannes, serait, pour la saison prochaine, la cible principale du Castres Olympique, selon les informations du quotidien sportif français L'Equipe. Tout cela si, bien sûr, l'actuel entraîneur du club tarnais, soit Jeremy Davidson, ne prolongeait pas son bail. Arrivé lors du mois de février 2023, le technicien arrive en fin de contrat à la fin de cette saison actuellement en cours. Pour Pierre-Yves Revol, le président, et Matthias Rolland, son directeur général, il s'agit forcément d'un dossier prioritaire. Une prolongation de Davidson serait actuellement en réflexion.

Spitzer : "Je veux rester à Vannes pour de bonnes raisons"

De son côté, en poste depuis l'année 2005, Jean-Noël Spitzer, aujourd'hui âgé de 50 ans et dont la longévité impressionnerait du côté castrais, ne se voyait pas, dernièrement, partir, comme rappelé par le quotidien sportif L'Equipe : « Ce n'est pas un objectif, mais je me lancerais malgré tout, avec plaisir, si l'opportunité se présente un jour. La problématique est plutôt familiale parce que je pense que ma famille ne me suivrait pas. Il y aurait cette organisation à prévoir, mais, à titre personnel, je ne veux pas rester à Vannes pour une question de confort. Je veux rester à Vannes pour de bonnes raisons. Les bonnes raisons, c'est que l'on a un projet qui peut nous faire grandir, si je sens que ce n'est pas en place, ou que je sens que je n'ai pas ma place dans ce projet, je partirais. » Ce samedi, le Castres Olympique s'est incliné sur la pelouse de la Section Paloise (33-26). Son prochain rendez-vous est prévu le samedi 19 octobre prochain, à 16h30, contre le Stade Français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.