Top 14 - Vannes : Spitzer met fin au suspense

Top 14 - Vannes : Spitzer met fin au suspense ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 06 novembre 2024 à 18h04

L'entraîneur de Vannes en Top 14, Jean-Noël Spitzer, a prolongé son contrat jusqu'en 2028. L'aventure continue donc pour le technicien breton à la tête du RCV depuis 2005.

Visage incontournable du RC Vannes, Jean-Noël Spitzer est la personnification par excellence du parcours formidable de la formation bretonne dans le paysage rugbistique français. Aux manettes de l'équipe fanion depuis 2005, il a fait gravir les échelons à son club de cœur de la Fédérale 2 jusqu'en Top 14 où il découvre l'élite. Convoité, notamment par Castres qui recherchait un successeur à Jeremy Davidson, le technicien morbihannais a finalement clos tout suspense en prolongeant son bail à Vannes jusqu'en 2028.

Spitzer : Vannes c'est mon club j'y suis fortement attaché

"Le RC Vannes c'est mon club, j'y suis fortement attaché, et moralement je ne me sentais pas de partir après une potentielle descente, cela a pesé dans mon choix" a déclaré le principal intéressé dans la foulée de sa signature. "Même si je souhaite réaffirmer que nous allons nous battre sans relâche pour aller chercher notre maintien, je peux vous assurer qu'avec l'ensemble de mon groupe nous avons la conviction que nous pouvons le faire. J'ai aussi pleinement conscience que, pour un promu comme nous, la redescente en Pro D2 est une probabilité" a également prononcé le technicien breton.

Alors que le Top 14 est en pause trois semaines pendant la trêve internationale de novembre, Vannes occupe la place de lanterne rouge avec 11 points. L'apprentissage du haut niveau s'avère délicat avec deux victoires en neuf journées et trois unités de retard sur le barragiste, le Stade Français. Les premiers non-relégables, Montpellier et Pau, comptent pour leur part quatre longueurs d'avance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.