Toulouse : Meafou et Flament sont revenus à l'entraînement

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le mardi 20 février 2024 à 19h35

Sans que cela préjuge de leur retour à la compétition le week-end prochain, Emmanuel Meafou et Thibaud Flament ont été en mesure de prendre part à la séance d'entraînement du Stade Toulousain ce mardi.

Ce sont des retours qui ont dû faire plaisir à Ugo Mola. Alors que l'entraîneur du Stade Toulousain doit composer avec un groupe amoindri, privé de nombreux internationaux, Emmanuel Meafou et Thibaud Flament ont été vu ce mardi sur la pelouse du Stade Ernest-Wallon. En effet, les deux deuxième-lignes du club champion de France en titre ont obtenu le feu vert des médecins pour retrouver le groupe toulousain. Blessé au genou gauche le 21 janvier dernier lors du match de Champions Cup remporté face à Bath, Emmanuel Meafou a pris part à cette séance avec un bandage très visible sur la zone endolorie il y a à peine un mois. Thibaut Flament, qui se remet d'une fissure au niveau d'un gros orteil, a également participé à cet entraînement. Néanmoins, cela ne présage pas pour le moment d'un retour plein et entier à la compétition dès dimanche prochain et la réception de Clermont en clôture de la 16eme journée du Top 14.

Meafou et Flament dans la dernière ligne droite

Une décision à ce sujet est attendue dans le courant de la semaine en fonction du comportement des deux joueurs lors des prochaines séances d'entraînement. Ce qui sera observé de très près par le staff du XV de France, qui pourrait récupérer autant Emmanuel Meafou que Thibaud Flament pour le déplacement au pays de Galles le 10 mars prochain dans le cadre de la 4eme et avant-dernière journée du Tournoi des 6 Nations. Ugo Mola a également profité de cette séance d'entraînement effectuée en présence du public pour gérer son effectif. Auteur d'un quadruplé le week-end dernier contre Oyonnax, Paul Graou a été mis au repos après avoir reçu une béquille. Jack Willis, qui sera absent contre Clermont, Setareki Bituniyata, Santiago Chocobares ou encore Ian Boubila ont également brillé par leur absence ce mardi contrairement à Pita Ahki. Enfin, Romain Ntamack a pu retrouver ses coéquipiers le temps d'un entraînement fait en marchant visant à répéter les automatismes. Blessé en août dernier avec le XV de France, le demi d'ouverture toulousain se rapproche toujours plus d'un retour sur les terrains.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.