Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 13 octobre 2024 à 10h40
Dans cette rencontre largement remportée contre Clermont (48-14), Toulouse a vu Romain Ntamack et Thomas Ramos se blesser.
Une large victoire mais une infirmerie qui pourrait bien se remplir. Ce samedi soir, le Stade Toulousain s'est très nettement imposé contre Clermont (48-14), dans le cadre de la sixième journée de Top 14. Dans ce match, Toulouse a perdu un total de deux joueurs sur blessure. Et non des moindres. En effet, Thomas Ramos, qui a notamment été l'auteur d'un essai, a terminé ce duel blessé, après avoir été touché à une main. Une blessure qui a contraint le principal intéressé à céder sa place à la 73eme minute de jeu. A l'issue de ce match, David Mélé, l'entraîneur adjoint du Stade Toulousain en charge des skills, s'est exprimé à son sujet, dans des propos rapportés par le quotidien sportif français L'Equipe : « Il a pris un coup sur la main. Ce n'est pas très grave selon le docteur. Il n'y a pas d'os touché, mais la main était bien gonflée. On attendra les examens pour avoir un diagnostic exact. J'espère que ce n'est pas très grave. »
Ntamack touché à un mollet
De son côté, Romain Ntamack a lui aussi été touché en pleine rencontre. Une blessure à un mollet qui l'avait obligé à quitter prématurément ses partenaires, avant la mi-temps. Mais, tout comme pour Ramos, les nouvelles étaient également plutôt rassurantes le concernant. Mélé s'est d'ailleurs aussi exprimé sur son cas : « Il a senti quelque chose dans le mollet. Mais rien d'articulaire et a priori rien de très grave. Mais on n'est pas sur une blessure au tendon d'Achille. » Les deux trois-quarts internationaux français vont désormais devoir passer différents examens médicaux. Ce qui permettra évidemment d'en savoir plus sur la nature exacte de leur blessure, mais également sur leur éventuelle durée d'indisponibilité. L'une des prochaines grosses échéances, les concernant tous les deux, concerne le XV de France. En effet, la tournée de novembre des Bleus approche.