Top 14 - Toulouse : Dupont, un retour canon

Top 14 - Toulouse : Dupont, un retour canon ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 13 octobre 2024 à 09h20

Entré en cours de jeu contre Clermont, ce samedi soir, Antoine Dupont a inscrit un triplé en treize minutes. De quoi forcément impressionner.

Antoine Dupont est bel et bien de retour aux affaires. Ce samedi soir, dans le cadre de la sixième journée du Top 14, contre Clermont, la superstar du rugby français a fait son entrée en jeu, sous une ovation du stade Ernest-Wallon, au début de la seconde période, à la 45eme, pour disputer ses toutes premières minutes de jeu depuis l'entame de cette saison 2024-2025. Le champion olympique de rugby à 7, sacré aux Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet - 11 août) il y a deux mois et demi, n'a pas tardé avant de retrouver ses marques et de s'illustrer, avec même un triplé inscrit en seulement treize minutes de jeu. A peine quatre minutes après son entrée, le demi de mêlée est allé aplatir une première fois le ballon, après s'être faufilé dans la défense de Clermont. A l'issue de cette rencontre largement remportée par les siens (48-14), Antoine Dupont a reçu bon nombre d'éloges. A commencer par David Mélé.

Capuozzo : "Dupont ? C'est un confort de l'avoir"

De passage lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match, l'entraîneur adjoint du Stade Toulousain s'est félicité de ce retour gagnant de Dupont, dans des propos rapportés par l'AFP : "On voit que sur son premier ballon, il n'a pas besoin de 50 occasions, c'est un opportuniste. On connaît ses qualités, on sait ce qu'il peut nous apporter. Antoine c'est une menace, il concentre beaucoup de défenseurs." L'international français a donc ensuite enchaîné avec deux autres essais, coup sur coup. Le premier a été possible après une réception d'une remise intérieure de l'ailier Ange Capuozzo (56eme). L'international italien l'a ensuite également lancé pour le dernier, sur un long jeu au pied (58eme). A l'issue de cette rencontre, Capuozzo s'est également exprimé au sujet de Dupont, mais également de l'Argentin Juan Cruz Mallia, de retour du Rugby Championship : "On sait tous ici que Antoine est plutôt spécialiste des soutiens intérieurs, c'est un confort de l'avoir. Avoir ce sang frais, ça fait du bien a tout le monde, ça apporte de l'énergie, de l'émulation, un grain de folie."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.