Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 19 août 2024 à 14h54
Antoine Dupont, auréolé de son sacre olympique avec les Bleus du rugby à 7, devrait effectuer son retour le 29 septembre, pour le choc entre le Stade Toulousain et l'UBB.
A un peu plus de deux semaines de la première journée du Top 14, qui va voir le Stade Toulousain se déplacer sur la pelouse du RC Vannes le 8 septembre, les champions de France et d'Europe vont se tester avec un match amical face au Stade Montois (Pro D2), jeudi à 19h au stade André et Guy Boniface. Evidemment sans Antoine Dupont, un capitaine toulousain auréolé de son sacre olympique à Paris avec l'équipe de France de rugby à 7. Midi Olympique rapporte qu'il s'est vu accorder par son club pas moins de six semaines de vacances. Mais quand le reverra-t-on sur les terrains ? Il manquera donc l'ouverture de la saison, mais aussi le match de la deuxième journée du championnat contre La Rochelle. Et plutôt que lors de la troisième levée, le 21 septembre à Montpellier, Dupont devrait plutôt effectuer son retour le dimanche 29 septembre, lors de la réception de l'UBB dans le cadre de la quatrième journée de Top 14.
Célébré à la mairie de Toulouse
Un remake de la dernière finale du championnat, largement remporté par les Hauts-Garonnais (59-3), qui doit donc marquer le grand retour d'Antoine Dupont. S'il n'a pas des fourmis dans les jambes avant... Ses (nombreux) fans auront toutefois l'occasion de le célébrer une nouvelle fois le 18 septembre à la mairie de Toulouse, où les médaillés olympiques de la Ville rose seront fêtés, avec les boxeurs Sofiane Oumiha et Billal Bennama, respectivement en argent et en bronze à Paris, le pongiste Simon Gauzy, troisième de l'épreuve par équipes avec les frères Lebrun, ou encore le portier Guillaume Restes, médaillé d'argent avec les Bleuets de Thierry Henry. L'occasion pour Dupont de revenir sur son rôle de porte-drapeau lors de la cérémonie de clôture. "Une grande surprise" pour l'intéressé. "Surtout qu'on m'a appelé hier pour me le proposer donc ça a été un peu « last minute », j'ai été très surpris. Je me suis posé aussi la question de si j'étais légitime ou pas pour le faire. Et puis je me suis dit que si on me l'avait proposé c'est qu'il fallait que je l'accepte et je vais le savourer à 200%", a-t-il ensuite confié à RMC.