Top 14 - Stade Français : Matera absent à Pau

Top 14 - Stade Français : Matera absent à Pau©Media365

Guillaume Issner, publié le samedi 26 décembre 2020 à 18h21

Le Stade Français fera sans Pablo Matera ce dimanche à Pau. Le joueur du Stade Français n'a pas été convoqué pour la rencontre de la 12e journée de Top 14 en raison de la polémique des tweets à caractère raciste.


Le Stade Français Paris se déplace à Pau ce dimanche (16h00) pour le compte de la 12e journée de Top 14 programmée entre les fêtes de Noël et le passage à la nouvelle année. Pour ce match du Boxing Day, le club francilien fera sans les Argentins Nicolas Sanchez et Pablo Matera. Le premier est blessé aux ischio-jambiers tandis que le capitaine des Pumas, impliqué dans une affaire de racisme après la divulgation de tweets haineux datant de 2011, n'a pas été retenu par son staff en raison précisément de cette polémique. Il se pourrait que cette affaire ait troublé le vestiaire, malgré les excuses de l'intéressé devant ses coéquipiers. « Il faudra du temps. Le temps de la rédemption », se dit-il en interne dans des propos rapportés par Midi Olympique.

Matera dans la tourmente malgré ses excuses

Le natif de Buenos Aires a pourtant tout tenté pour se faire pardonner de ses tweets publiés quand il est devenu majeur. Alors que la polémique a très vite enflé, Pablo Matera a pris part à deux réunions avec ses dirigeants les lundis 14 et 21 décembre. L'intéressé s'est également exprimé devant les caméras du Canal Rugby Club pour faire ses excuses en public. « J'étais un garçon immature et assez rebelle (en 2011). J'aimerais simplement demander pardon. Je sais que beaucoup se sont sentis offensés. Je veux juste qu'ils sachent que je ne pense aucun de ces mots, qu'ils ne représentent en rien mes valeurs. Le plus important pour moi aujourd'hui, c'est de savoir que j'ai commis une erreur », a-t-il notamment déclaré. Pablo Matera devra faire avec le temps. En tout cas, cette décision du staff du Stade Français contraint le joueur argentin à rater le dernier match de l'année de son équipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.