Aurélie Sacchelli, Media365, publié le samedi 25 mai 2024 à 13h32
Selon les informations de L'Equipe, l'ouvreur de 25 ans Louis Carbonel va quitter Montpellier un an avant la fin de son contrat pour rejoindre le Stade Français.
Il est né à Toulon et a fait tout son début de carrière dans le sud de la France. Mais Louis Carbonel va découvrir la capitale dans les prochains mois. L'Equipe révèle en effet ce samedi que l'ouvreur de 25 ans va quitter Montpellier un an avant la fin de son contrat, pour s'engager avec le Stade Français sur une durée de trois ans. Les deux clubs se sont mis d'accord sur l'indemnité financière à payer par les Parisiens et il ne reste plus que quelques détails à régler. Louis Carbonel a disputé 25 matchs cette saison avec le MHR, dont 21 comme titulaire, et a marqué 186 points. Mais alors que le club héraultais s'apprête à disputer les barrages pour ne pas tomber en Pro D2, l'ouvreur a émis le souhait de partir car il ne s'entend pas avec Patrice Collazo, son ancien coach à Toulon, arrivé en novembre dernier dans les valises de Bernard Laporte, le nouveau directeur du rugby.
Carbonel sélectionné cinq fois en bleu
Louis Carbonel, qui compte cinq sélections en équipe de France entre novembre 2020 et juillet 2021, va tenter de maintenir le MHR dans l'élite avant de le quitter, après seulement deux saisons, alors qu'il en avait passé cinq à Toulon pour débuter sa carrière professionnelle. Le Stade Français, actuel deuxième du championnat, souhaitait un ouvreur de haut niveau pour la saison prochaine afin de remplacer Joris Segonds (qui partira à Bayonne cet été) et a jeté son dévolu sur le Varois, qui était également courtisé par Clermont et...Toulon. Pour le remplacer, Montpellier se serait mis sur la piste de l'ouvreur international Domingo Miotti, qui évoluait cette saison à Oyonnax, qui va descendre en Pro D2.