Pau : Franklin signe comme joueur supplémentaire

Pau : Franklin signe comme joueur supplémentaire ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 11 septembre 2024 à 18h25

Devant composer avec les absences de Luke Whitelock et Hugo Auradou, la Section Paloise a fait signer le Néo-Zélandais Tom Franklin en tant que joueur supplémentaire.

La Section Paloise avait besoin de renfort en troisième ligne. Alors que Luke Whitelock sera absent de longues semaines en raison d'une blessure au tendon d'Achille et qu'Hugo Auradou n'est pas encore en capacité de reprendre la compétition après son retour d'Argentine, le club béarnais a convaincu Tom Franklin de le rejoindre. Sélectionné à neuf reprises avec les Maori All Blacks entre 2014 et 2019 après avoir évolué cinq fois avec les « Baby Blacks », soit la sélection U20 néo-zélandaise, le joueur de 34 ans va découvrir les joutes du Top 14 après avoir évolué dans son pays natal et en Australie mais également au Japon et dans la Major League Rugby américaine. S'il ne sera pas disponible ce week-end pour la réception de Bayonne au Stade du Hameau, qui sera l'occasion de faire oublier le lourd revers concédé à Clermont le week-end dernier, Tom Franklin est attendu à l'entraînement dès lundi prochain.

Piqueronies compte sur l'expérience de Franklin

Arrivant en tant que joueur supplémentaire après avoir évolué à la Western Force lors de la première moitié de l'année 2024, Tom Franklin est vu comme un ajout de poids à l'effectif palois selon son nouvel entraîneur Sébastien Piqueronies. « Le renfort d'expérience de Tom Franklin est le bienvenu pour solidifier certains postes en tension, a confié le technicien dans un communiqué de la Section Paloise. Au sein d'un championnat aussi rude que le Top 14, compter sur un joueur de son calibre est une grande plus-value. Nous attendons beaucoup de son exigence et de son savoir-faire du très haut-niveau. » Le Néo-Zélandais apportera donc une concurrence supplémentaire dans un poste qui en manque face aux absences. Il rejoint ainsi des joueurs tels Beka Gorgadze, Reece Hewat ou Sacha Zegueur sous les ordres de Sébastien Piqueronies, qui aura ainsi un peu plus de latitude pour composer son groupe en vue des prochaines échéances du club béarnais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.