Top 14 : Montpellier, la fête est finie

Top 14 : Montpellier, la fête est finie©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 04 septembre 2022 à 12h50

Pour sa première sortie officielle en tant que champion de France, Montpellier est tombé à La Rochelle samedi soir (26-22), lors de la 1ere journée de Top 14, et peut nourrir des regrets.

Cette semaine, Philippe Saint-André l'avait dit : Montpellier a changé de statut avec son titre de champion de France et sera désormais « l'équipe à battre. » Cela n'a pas manqué, samedi soir, à Marcel-Deflandre, le MHR a été battu en fin de match par La Rochelle (26-22), lors de la 1ere journée de Top 14. Après une entame de rencontre ratée, lors de laquelle Antoine Hastoy a enquillé au pied, les visiteurs ont sur réagir par Louis Carbonel notamment, avant de craquer à quelques minutes de la sirène en étant sanctionnés par un essai de pénalité. Forcément, le bonus défensif ramené dans l'Hérault semble bien maigre pour eux, proches de faire tomber les champions d'Europe. « Ce qui règne, c'est de la frustration, on n'a pas montré notre meilleur visage, on le sait. (...) On a été très attentistes et imprécis. Et malgré ça, on n'est pas loin de gagner », a confié Léo Coly, le demi de mêlée de Montpellier, dans des propos recueillis par L'Equipe.

Saint-André lucide sur la prestation des siens

De son côté, "PSA" a eu des mots assez similaires à ceux de sa nouvelle pépite, la frustration étant au centre des propos des Montpelliérains. « C'est la frustration qui l'emporte ce soir. On a été absent des débats les 20 premières minutes, pas de physique, on subit les impacts, ensuite au retour des vestiaires on est mieux, on a l'opportunité de passer devant, mais on n'a pas réussi. On a mis 25 minutes pour digérer le titre, a confié le manager du MHR, dans des propos recueillis par l'AFP. Il faut qu'on soit plus efficace, notamment en mêlée qui est censée être notre point fort. On a été beaucoup pénalisé là-dessus. On doit être plus dominant dans ce secteur de jeu. On a subi les impacts physiques aussi. Je retiens surtout du caractère ce soir. (...) Mais quand tu mènes devant les champions d'Europe, tu ne dois pas donner le bâton pour te faire battre. » Réaction attendue le week-end prochain avec la réception de Bordeaux-Bègles au GGL Stadium pour lancer cette saison 2022-23.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.